Temtem est prévu pour la PS5, la Nintendo Switch et la Xbox Series X, laissant de coté la PS4 et la Xbox One.

Temtem ne sera donc pas disponible sur la génération actuelle de consoles … Remboursement ? La réponse dans cet article !

La promesse de Crema

Temtem, le jeu issu d’un kickstarter, est sortie le 21 janvier 2020 en early acces. Dans un premier temps le kickstarter concernait le financement du jeu sur PC via la plateforme Steam, objectif atteint très rapidement. Les objectifs suivant annonçaient, entre autre, la sortie sur PS4, Switch et Xbox One.

Sans nouvelle du jeu et du développement depuis un certain temps, ce dernier fait une apparition pour le moins remarquée lors du State of Play de Sony le 6 août 2020. Dans cette conférence, Crema a annoncé la sortie futur du jeu sur PS5, passant sous silence une potentielle sortie sur PS4.

Les développeurs s’expliquent

Suite à cette annonce, les joueurs de Temtem et les participants à son kickstarter se sont demandés s’ils auraient des nouvelles des versions PS4, Switch et Xbox One. L’éditeur a alors répondu sur leur page kickstarter sans tarder aux questionnements des fans :

“Comme il a été annoncé aujourd’hui durant le State of Play de Sony, Temtem sortira sur PS5.
Bien que nous soyons très enthousiastes à l’idée de partager cette nouvelle, nous sommes évidement conscient que cette annonce va soulever des questions concernant les autres plateformes.

Sur quelles plateformes le jeu sera-t-il lancé et quand ?
En plus du PC, Temtem sera présent sur toutes les consoles de nouvelles générations, comprenant la PS5, La Xbox Series X et la Nintendo Switch. Comme nous en avons déjà parlé, les versions consoles devraient être lancé en même temps que la fin de l’accès anticipé, soit …

Qu’en est-il de la PS4 et de la Xbox One ?
Temtem abandonne les supports de la PS4 et de la Xbox One donc il ne sortira pas sur ces plateformes.
Cela n’a pas été une décision facile, nous comprenons que beaucoup des participants au kickstarter nous ont soutenus dans l’intention de jouer sur leurs systèmes actuels. Mais à l’approche de la nouvelle génération et alors que Temtem ne cesse de croître, nous avons pris la décision de concentrer nos efforts pour offrir la meilleur expérience de jeu possible aux joueurs sur le matériel le plus récent.[…]”

Et après ?

Cette annonce de la part de Crema peut contrarier un certain nombre de joueurs ayant participé à la levée de fond, mais l’éditeur a tenu à les rassurer et chercher un moyen de les satisfaire en proposant au mieux un changement de plateforme ou même un remboursement de l’argent pour ce projet.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee