Marvelous a mis à jour le site officiel japonais de l’action RPG Sakuna : Of Rice and Ruin, développé par Edelweiss avec des informations sur les éléments de riziculture du jeu.

Sakuna : Of rice and Ruin nous en dévoile un peu plus sur ses systèmes de récoltes et plus encore en vidéo.

Labourer la rizière

Le processus qui consiste à enlever les pierres et à labourer la rizière avec votre houe pour préparer un environnement où le riz peut facilement pousser. Mieux vous labourez, mieux les racines du plant de riz se répandent et poussent.

Le tri du riz

Mélangez de la boue et du sel dans le seau dans lequel vous mettez la semence de riz pour qu’il flotte et en retire les semences de moindre qualité. Mais faites attention, car cela réduira votre rendement.

Élevage de semis

Processus consistant à élever les semences de riz triées dans une boîte à semis et à les cultiver pour en faire des semis. Il y a un ensemencement dense dans lequel beaucoup de semis poussent mais de moindre qualité, et un ensemencement clairsemé dans lequel moins de semis poussent mais de meilleure qualité.

Sakuna Of Rice

Planter le riz

Le processus de plantation des plants dans la rizière. Si l’espacement entre les semis est trop étroit ou trop important, il peut avoir un effet négatif sur la croissance du plant de riz.

Transfert du travail

Vous pouvez confier à vos compagnons de jeu certains travaux agricoles comme le labourage de la rizière et la plantation du riz. Toutefois, comme la qualité du travail sera moindre, la qualité et le rendement seront également faibles.

Sakuna Of Rice

Animaux d’assistance

Les animaux peuvent aider aux travaux de la ferme. Les canards peuvent manger les insectes nuisibles de la rizière pour protéger les plants de riz des maladies, et les vaches peuvent aider à labourer le champ.

L’arrosage

Processus consistant à utiliser les voies navigables pour contrôler la quantité et la température de l’eau dans la rizière. Plus la gestion de l’eau est adaptée au taux de croissance des plants de riz et aux conditions météorologiques du jour, plus les plants de riz poussent bien.

Fertilisation

Le processus d’épandage du compost fermenté par le mélange de divers matériaux dans un réservoir d’engrais pour nourrir le sol de la rizière. En semant le compost, vous pouvez contrer l’apparition de maladies et d’insectes nuisibles.

Désherbage

Le processus d’élimination des mauvaises herbes qui poussent dans la rizière. Les mauvaises herbes poussent avec le temps, donc il faut les enlever souvent pour nourrir les plants de riz.

Améliorer vos capacités en matière de riziculture

Grâce à des travaux agricoles répétés, les capacités agricoles de Sakuna vont s’améliorer. Cela permettra une culture du riz plus efficace, par exemple en faisant pousser plusieurs plants à la fois ou en accélérant la récolte.

Réunions sur la riziculture

En plus de vérifier l’état de la rizière, vous pouvez aussi prier pour changer le temps. De plus, en remplissant des conditions prédéterminées, vous pouvez recevoir un “Livre de l’agriculture” qui contient les secrets de la riziculture.

Récolte de la plante de riz

Processus consistant à utiliser une faucille pour récolter les plants de riz. En drainant l’eau avant la récolte du riz, il est plus facile de le faire sécher lorsqu’on le dépose sur la grille à riz.

Séchage de la plante de riz

Le processus de séchage des plants de riz récoltés. Comme les plants de riz sont pleins d’humidité après la récolte, vous devez les sécher correctement pour les transformer en un délicieux riz.

La plante de riz

Processus consistant à retirer le riz non décortiqué des extrémités des plants de riz à l’aide d’outils tels qu’une batteuse manuelle en forme de peigne.

Décortiquer le riz

Processus consistant à enlever les grains de riz et à transformer le riz non décortiqué en riz à l’aide d’outils tels qu’un mortier en bois. Plus vous polissez le riz, plus il se rapproche du riz blanc et plus sa qualité est élevée, mais sa valeur nutritionnelle est moindre lorsqu’il est utilisé comme ingrédient.

Croissance des capacités

En tant qu’enfant du dieu de la moisson, les capacités de Sakuna s’amélioreront en fonction de la qualité et de la quantité de riz qu’elle récoltera. Elle pourra également acquérir de nouvelles compétences au fur et à mesure de sa croissance.

Commerce du riz

Si votre rendement dépasse une certaine quantité, vous pouvez échanger votre riz pour obtenir des matériaux de dieux du monde des esprits.

Sakuna : Of Rice and Ruin doit sortir sur PlayStation 4, Switch, et PC via Steam le 10 novembre en Amérique du Nord, le 12 novembre au Japon, et le 20 novembre en Europe et en Australie.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

À propos du jeu

Sakuna

  • Résumé Sakuna: Of Rice and Ruin est un simulateur de riziculture hybride et un jeu de plateforme d’action à défilement latéral/JRPG devrait être disponible en 2020
  • Support(s) PS4, Switch, PC
  • Éditeur(s) / Développeur(s) XSEED Games, Edelweiss
  • Genre(s) Farm games
  • Sortie 20 novembre 2020