Les prix des jeux Xbox Series X et PS5 ne sont pas encore fixés, car aucun n’est sorti ni même disponible en précommande.

Cependant, Capcom en a parlé lors de la session de questions-réponses (que vous pouvez retrouver en totalité ici) de leur conférence de presse sur les résultats financiers. Pour l’essentiel, Capcom n’a pas encore fixé de prix pour les jeux de la prochaine génération et gardera un œil sur la façon dont les choses se passeront au cours du second semestre 2020.

Les deux dernières questions posées lors de la conférences sont celles concernant les prix potentiels des jeux de la prochaine génération. Chaque réponse met l’accent sur une sorte de politique “d’attente”.

Q. Comment Resident Evil 3 a été accueilli ? Et quelles sont les stratégies de tarification pour l’avenir?

A. En ce qui concerne les tendances des ventes pour le premier Resident Evil 3 : Nemesis, les résultats n’ont pas spécialement dévié de notre plan de vente interne. Pour l’avenir, nous envisagerons des stratégies de prix ciblées sur la période des fêtes de fin d’année, de l’automne à la fin de l’année.

Q. Quelle est votre politique de prix pour les titres de la prochaine génération ?

A. Nous n’avons pas de politique définie pour le moment. Nous envisagerons notre approche après avoir analysé nos forces et nos faiblesses tout en suivant de près les tendances du secteur.

Jusqu’à présent, deux jeux Capcom de nouvelle génération ont été révélés. L’un est Resident Evil 8, qui mettra en vedette le protagoniste de Resident Evil 7, Ethan, et apparaîtra sur PS5, Xbox Series X et PC l’année prochaine. L’autre est l’énigmatique Pragmata prévu sur la PlayStation 5, la Xbox Series X et le PC, qui n’apparaîtra pas avant 2022.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee