L’éditeur Playstack et le développeur Cold Symmetry annoncent l’édition physique de Mortal Shell prévue le 2 octobre, en Amérique du Nord et en Europe. Cette édition sera disponible dans les magasins participants au prix de 34,99 €, nos voisins anglais et nord-américains à 29,99 £ et 29,99 $. Cette sortie proposera le jeu Mortal Shell, un poster et un artbook.

Les éditions numériques, quant à elles, sont prévues le 18 de ce mois et au prix de 29,99 €. Mortal Shell sort sur les consoles de salon Playstation 4, Xbox One mais également sur PC via le Epic Game Store.

Playstack nous offre un aperçu du jeu

Mortal Shell, l’histoire

Vous vous réveillez, perdu, dans un monde qui vous fait face. Ce territoire vous apparaît ravagé, lugubre. Seuls les restes pourrissants de l’humanité s’offrent à vous.

Imploré pour obéir aux ordres du mystérieux “Dark Father”, vous devez traverser ce paysage en lambeaux et traquer les sanctuaires cachés. Là, dans les terres les plus sacrées de Mortal Shell, vous combattrez des ennemis redoutables et récolterez les glandes sacrées. Laissant les cadavres de vos ennemis derrière vous, vous vous rendrez compte que vous n’êtes pas seul. Éparpillées sur cette terre, les âmes des guerriers perdus vous accompagnent. Ces “animas” peuvent être habitées pour en acquérir leurs capacités et leurs connaissances des armes.

Le “Dark Father” veut désespérément que vous acheviez la tâche qu’il vous a confiée – mais dans quel but ?

 

Caractéristiques Principales

Découvrez les âmes des défunts guerriers et créez votre propre style de jeu

Vous trouverez des corps éparpillés à travers les ruines et y récupérerez des “shells”. Grâce à ceux-ci, vous prendrez possession du corps trouvé et commencerez alors votre apprentissage de compétences diverses et variées. Vous aurez également la possibilité d’y améliorer vos armes et ainsi créer votre propre façon de combattre.

“Iron sharpens Iron – le fer aiguise le fer”. Les combats engagés sont stratégiques et délibérés. Votre survie dépend de décisions conscientes et exige précision et instinct. Vous sortirez votre épée de son fourreau à des moments précis afin de déclencher des contre-attaques tranchantes et meurtrières. Sans votre épée, vous ne survivrez pas. Iron sharpens Iron – le fer aiguise le fer”.

Une campagne non linéaire

Menez votre propre chemin à travers des plaines marécageuses et infectées. Perdez-vous dans une cathédrale gigantesque faite d’obsidienne mais aussi dans une ancienne crypte gelée surplombant la crête d’une montagne. Autant d’endroits où vous perdre et à vous glacer le sang ! Brrrr !

Approfondissez vos liens avec les morts

Plus votre lien avec les “shells” est fort, au mieux vous pourrez exploiter leurs talents inhérents. Fabriquez des améliorations uniques, aiguisez votre lame et inoculez la d’acide. Étudiez la magie et les ténèbres et créez des attaques surnaturelles surpuissantes. Dotez vous de capacités dévastatrices et tuez vos ennemis à la manière que vous déciderez.

Hantez vos “hanteurs”

Votre chemin est parsemé d’ennemis redoutables, vengeurs et désespérés. Tout autant dévoués à des dieux imperceptibles que vous, à votre quête. Contemplez des créatures distordues, douloureuses mais ne les laissez pas vous effrayer ou alors, votre voyage connaîtra sa fin. Rassemblez alors votre courage, votre épée et vos sorts et affrontez vos démons !

Développé par des “Triple-A”

Mortal Shell a été développé par une association de vétérans chevronnés, ayant tous la passion pour le genre “soul-game“.

mortal shell

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee