Megadimension Neptunia VII (prononcer “vee-too”) est sorti en 2015, mais n’est jamais apparu chez Nintendo. Cependant, avec l’essor de la  Nintendo Switch, Idea Factory et Compile Heart ont manifestement voulu rectifier le tir.

C’est donc avec plaisir que nous pouvons annoncer aux joueurs et fans de la série que, Megadimension Neptunia VII est désormais disponible sur la console Nintendo Switch. Bien que le jeu soit âgé de 5 ans, nous allons vous éclairer afin de savoir, si oui ou non, vous souhaitez vous engager dans ce 4ème volet de la saga Hyperdimension Neptunia. Ou prendre plaisir à le redécouvrir.

Megadimension Neptunia VII

 

Soyons clairs tout de suite. La portance du jeu sur la console de chez Nintendo n’a rien changé dans son aspect. Vous retrouverez donc la même histoire, les mêmes personnages, les mêmes tenues, mais surtout, vos 4 héroïnes sexy ! Libres d’acheter le jeu sous toutes ses formes et sur les différents supports, vous êtes un vrai fan ! Le côté tactile de la Switch aurait pu être exploité, mais ce n’est pas à l’ordre du jour. Je vous laisse libre de vos choix quant à décider si oui ou non, vous voulez l’acheter. La Switch étant portable, vous avez quand même la possibilité de vous laisser accompagner par Noire, Neptune, Vert et Blanc dans vos déplacements !

 

Ceci dit, si vous êtes novice dans cette saga, alors, vous ferez un bon achat tant le jeu est amusant. Le jeu est bien rôdé, les dialogues amusants, les cinématiques sexy, et une histoire profonde et riche dans laquelle vous aimerez passer du temps. La série Hyperdimension Neptunia a toujours eu de brillants commentaires dans l’industrie du jeu.

Petit recap pour les nouveaux

Megadimension Neptunia VII se déroule dans le monde de Gamindustri et vous y trouverez 4 héroïnes du nom de Noire, Neptune, Blanc et Vert. Elles mêmes venant toutes d’une nation différente, qu’elles dirigent. Vous aurez l’occasion de voyager à travers des dimensions alternatives et vous y explorerez de nouvelles sociétés. Pour en savoir plus concernant l’histoire, puisqu’il s’agit du même jeu, je vous propose de suivre ce lien.

Rafraîchissant !

Vous assisterez à des dialogues vraiment amusants, surtout lorsqu’elles rencontrent les nouvelles nations. Constamment en train de “chambrer” les autres sur leur fonctionnement. En fait, le parallèle se fait, elles parlent d’elles-mêmes. L’auto-dérision de leur propre système, en somme. Un jeu rafraîchissant par ses textes et ses saynètes et, actuellement, cela fait du bien de prendre le loisir de rire.

Dialogue Megadimension Neptunia VII

 

Un système de combat classique

Les combats dans lesquels vous vous engagerez sont très classiques. Un tour-par-tour conventionnel avec ses réglages bien ficelés, et donc facile à prendre en main, même pour un débutant. Vous aurez donc accès, à chaque tour, la possibilité d’attaquer, de vous défendre, d’utiliser vos compétences et les autres utilisations habituelles (objets, déplacement des persos).

Les déplacements des personnages

Le déplacement des personnages est très important car vous pouvez vous positionner en fonction de vos ennemis sur le champ de bataille. Et, n’oubliez pas que vos ennemis en ont la capacité également. Soyez actifs ! Si vos ennemis sont alignés, grâce aux sorts de zone, vous pourrez en toucher plusieurs. Et eux, ne s’oublient pas ! Ils peuvent faire de même ! Soyez donc attentifs à vos placements et prenez parfois du recul afin d’observer au mieux votre stratégie !

Comme je l’ai écrit, les combats sont faciles à prendre en main. Et vous pourrez alors, une fois l’histoire avancée, vous concentrer sur le positionnement de vos personnages. Même si la stratégie est présente à un moindre niveau, tous les combats ne sont pas gagnés d’avance grâce au “levelling” et à l’amélioration de vos équipements. Et c’est toujours là que le jeu prend une toute autre dimension ! Du coup, vous apprécierez cette variable de bien occuper le terrain de combat.

Combat Megadimension Neptunia VII

Les boss

Les combats contre les boss apparaissent généralement à la fin d’un donjon ou d’un chapitre. Vous aurez souvent à affronter plusieurs fois le même. C’est parfois répétitif mais c’est aussi l’aspect d’un JRPG. Les combats, les combats et encore les combats ! Plus vous en ferez, mieux vous peaufinerez votre équipe et ses placements ! Et même si parfois cela vous paraît longuet et rébarbatif, pensez à la cinématique suivante, aux dialogues amusants et vos personnages dans leur petites tenues ! En atteste l’illustration suivante.

Scène douche Megadimension

Pour conclure, mon avis reste mitigé pour Megadimension Neptunia VII. Les fans et puristes referont le jeu en y apercevant peut-être des nouveaux éléments. Les débutants y trouveront peut-être leur compte. L’histoire est riche, vous en aurez pour de longues heures avant d’en faire le tour. Les saynètes sont amusantes et, ma foi, c’est un passe-temps agréable. Sans compter le plaisir visuel. Nous restons quand même sur un jeu de 2015 et, graphiquement, les machines ont évolué et vous vous en rendrez compte.

Pour rappel, le jeu est disponible sur PS4, PC et désormais sur Switch, à travers le monde. Bon jeu !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee