Square Enix a enregistré de fortes ventes de plusieurs titres au dernier trimestre, notamment FFVII Remake, Trials of Mana et Dragon Quest Walk. La société a récemment communiqué ses résultats financiers pour le premier trimestre de l’exercice financier se terminant le 31 mars 2021 (merci Siliconera). 

square enix

Comme beaucoup d’autres entreprises au cours du premier trimestre de l’année fiscale 2021, Square Enix a connu une forte augmentation de ses ventes et de ses bénéfices pendant les mois de fermeture suite au COVID-19, notamment dans le secteur du divertissement numérique.

La société a enregistré des ventes nettes de 87 milliards de yens, soit une hausse de 33,7 milliards d’une année sur l’autre. Les revenus d’exploitation se sont élevés à 24,5 milliards de yens. soit une hausse de 17,4 milliards de yens par rapport à la même période l’année dernière. Cependant, Square Enix a réservé 2,226 milliards de yens pour la fermeture temporaire d’installations de loisirs en raison de la pandémiesquare enix

Le segment des loisirs numériques a connu la plus forte augmentation avec 74,3 milliards de yens de ventes nettes. À titre de comparaison, le premier trimestre de l’année fiscale se terminant le 31 mars 2020 s’est élevé à 37,1 milliards de yens. Une augmentation de 37,2 milliards de yens. Le double par rapport à la même période de l’année dernière.

Divertissement numérique

square enix

Il n’est pas surprenant que FFVII Remake ait connu de fortes ventes au premier trimestre 2021, mais Square Enix a également noté que Trials Of Mana a réalisé une performance bien meilleure que prévu.square enix

Dans le sous-segment des MMO, Square Enix a connu une croissance du nombre d’abonnés pour Final Fantasy XIV et Dragon Quest X, avec une augmentation globale des ventes nettes et des revenus d’exploitation.

square enix

En termes d’unités vendues par région, le Japon est arrivé en tête avec 1,34 million d’unités vendues au cours du trimestre. L’Amérique du Nord et l’Europe n’étaient pas loin derrière avec 1,17 million d’unités vendues de copies physiques. Le point le plus marquant est que les ventes numériques continuent à dominer les ventes en provenance d’Amérique du Nord et d’Europe avec 2,33 millions d’unités. Au Japon, par contre, 0,84 million d’unités se sont vendues en numérique. Comme prévu, toutes les régions ont connu une forte augmentation des ventes numériques.

square enix

Enfin, les jeux pour smartphones et pour navigateurs PC ont connu une croissance des ventes et des bénéfices d’une année sur l’autre. Square Enix a noté Dragon Quest Walk, War of the Visions : Final Fantasy Brave Exvius, et Romancing SaGa Re;univerSe comme titres phares.

Heureusement pour Square Enix, cela compense largement les pertes importantes enregistrées par les filiales Tokyo RPG Factory et Studio Istolia au début du mois.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee