Chained Echoes est un RPG fantastique en 16 bits avec des Mecha qui sera présenté sur le stand de la Gamescom Indie Arena Online, dont la sortie est prévue pour le quatrième trimestre 2021.

C’est un jeu de rôle traditionnel de style 16 bits avec des Mecha et des dirigeables qui sera présenté à la Gamescom sur le stand de l’Indie Arena du 27 au 30 août. L’Indie Arena Booth Online est un espace virtuel où tout le monde peut trouver des stands de jeux virtuels pour les jeux indépendants dans son navigateur.

Chained Echoes est un jeu de rôle au tour par tour inspiré des classiques, avec des dirigeables et des Mecha personnalisables. Il n’y a pas de rencontres aléatoires. Le jeu devrait sortir pour le quatrième trimestre 2021 sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC, via Steam.

Développé en grande partie par un seul développeur : Matthias Linda, Chained Echoes a mené une campagne Kickstarter début 2019, récoltant plus de 130 000€ pour le projet. Le jeu a ensuite été repris par Deck13 Spotlight en tant que partenaire d’édition en janvier 2020.

Ci-dessous une bande-annonce du Kickstarter et une description.

Prenez votre épée, canalisez votre magie, ou montez à bord de votre Mecha. Chained Echoes est un RPG 16 bits de style SNES se déroulant dans un monde fantastique où les dragons sont aussi courants que les Mecha pilotées. Suivez un groupe de héros qui explorent une terre remplie à ras bord de personnages charmants, de paysages fantastiques et d’ennemis vicieux. Pouvez-vous ramener la paix sur un continent où la guerre est menée depuis des générations et où la trahison guette à chaque coin de rue ?

Chained Echoes est un jeu basé sur une histoire dans lequel un groupe de héros voyage à travers le vaste continent de Valandis pour mettre fin à la guerre entre ses trois royaumes. Au cours de leur périple, ils traverseront un large éventail de paysages variés allant des plateaux balayés par le vent à des archipels exotiques en passant par des villes englouties et des donjons oubliés.

Caractéristiques principales

  • 20-25 heures de jeu
  • Des batailles au tour par tour au rythme rapide
  • Pas de rencontres au hasard; on peut voir les ennemis sur la map
  • Des tonnes d’objets à piller, à voler ou à fabriquer
  • Un système complexe de compétences et d’équipements
  • Personnalisation de son propre dirigeable
  • Voyage et combat à pied ou dans le Mecha
  • Graphiques 16 bits de style SNES
  • Musique inspirée par PSX RPGs
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee