Le jeu Sky : Children of light est repoussé en 2021.  En effet, Thatgamecompany vient d’annoncer que la portance sur Nintendo Switch prend du retard à cause du Covid-19 !

Pour ceux et celles qui n’ont jamais entendu parler ou joué à ce jeu, Sky : Children of light est avant tout un jeu d’exploration. Vous créez un avatar et en route pour l’aventure à travers plusieurs mondes. L’ambiance du jeu rappelle parfois le jeu “Journey” développé par les mêmes créateurs. Le jeu est d’abord sorti sur IOS puis devait rejoindre la Nintendo Switch cette année. La pandémie a retardé la portance du jeu, malgré le télé-travail continu. Sky : Children of light 2

Voici la déclaration de Thatgamecompany concernant le retard

“Depuis mars, notre studio a pris des mesures de sécurité pour s’assurer que tous les membres de notre équipe restent en bonne santé. Émotionnellement et physiquement et surtout, loin du virus. Au cours des cinq derniers mois, notre personnel a travaillé sans interruption depuis son domicile. Pendant la pandémie, nous avons fait de notre mieux pour diffuser Sky : Children of light sur Androïd, gérer un jeu en direct et lancer deux nouvelles saisons d’aventures également.

En tant que studio indépendant, il est incroyablement difficile de réaliser autant de sorties à la suite depuis nôtre maison.

Nous nous rapprochons de la dernière ligne droite pour livrer Sky aux joueurs de Nintendo Switch. Le jeu étant désormais repoussé en 2021, nous avons engagé du nouveau personnel mais la priorité absolue reste de conserver la bonne santé de nos collègues. Nous nous excusons et faisons notre possible pour assurer la portance vers la Nintendo Switch dès que possible.”

Vous pouvez retrouver l’annonce sur le site officiel en anglais ici.

Pour conclure

Vous avez compris que la portance de Sky : Children of light est repoussée de quelques mois et amène sa sortie en 2021. Il y a quelques mois, ce jeu fêtait son premier anniversaire, vous pouvez tout de même (re)télécharger gratuitement ce jeu sur Androïd et IOS, et d’ores et déjà vous familiariser avec cette aventure, si ce n’est déjà fait.