Le développeur miHoYo a annoncé un transfert limité entre la Playstation 4 et les autres plateformes disponibles en Cross-Play !

Genshin Impact se rapproche de plus en plus de son lancement le 28 septembre, et plus tôt cette semaine, miHoYo a révélé un peu plus d’informations qui pourraient être importantes pour ceux qui prévoient de jouer au jeu sur plusieurs plateformes. Bien que le cross-play sera disponible dans Genshin Impact, comme annoncé précédemment, il y aura quelques limitations sur les transferts de données entre plateformes.

Il s’agit plus particulièrement de la version PlayStation 4 du jeu. Sur Twitter, miHoYo a expliqué que si le compte et les données de sauvegarde peuvent être transférés entre PC, iOS et Android, vous ne pourrez pas transférer les données de sauvegarde vers la PlayStation 4, ni inversement. Aucune raison n’a été fournie pour cette limitation. On ignore pour l’instant si ce sera le cas avec la version du Nintendo Switch, qui est actuellement en cours de développement.

Cela dit, bien qu’il y ait des limitations pour le transfert de données sauvegardées, le jeu est entièrement compatible entre les différentes plates-formes, tel qu’il est présenté. Les propriétaires de PlayStation 4 et de PC, iOS et Android pourront tous héberger et rejoindre les îles. Bien que le jeu soit principalement un jeu solo pour son histoire et son exploration, le jeu comporte des donjons qui offrent aux joueurs la possibilité de faire équipe avec d’autres joueurs en temps réel.

Les versions Genshin Impact PS4, PC, Android et Apple iOS seront lancées le 28 septembre 2020. Une version Nintendo Switch est également en cours de développement, bien qu’elle n’ait pas encore de date de sortie. Le jeu complet sera gratuit, donc le pack de démarrage payant Adventurer’s Start Bundle est totalement optionnel.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee