Quelle semaine ! Elle ne fut pas de tout repos pour la rédaction de JRPGFR. Entre l’horaire du Tokyo Game Show et l’annonce de la sortie chez nous de Ys IX Monstrum Nox, il y a de quoi se sentir pousser des ailes. Mais attention à ne pas brûler son … Smartphone !

Et oui, car même si l’annonce de Ys IX a réussi à rendre toute l’équipe complètement folle, nous n’en avons pas moins les pieds sur terre. Cette année, pour le Tokyo Game Show 2020, il y a beaucoup de jeux smartphones, bien trop par rapport aux années précédentes.

C’est une année qui aurait du être riche en annonces pour la prochaine génération de consoles et nous avons l’impression que cette prochaine génération se trouve dans votre poche … Et je ne parle pas de votre téléphone mais bien de votre argent.

La majorité des jeux cités dans les différents lineup en terme de mobile sont des Gacha, et pour ceux qui ne le savent peut-être pas encore, ce sont des jeux intentionnellement simples, sur lesquels il faudra passer beaucoup de temps pour peu de plaisir. Sauf, si vous passez à la caisse !

Voici déjà les différents lineup TGS 2020 annoncés par certains éditeurs

Nous n’allons pas nous éterniser sur le sujet. L’avenir du jeu vidéo et dans notre cas du JRPG se voit quelque peu malmené par cette scène mobile que nous ne considérons pas comme vidéo-ludique. Mais parlons de choses un peu plus réconfortantes.

Ys IX Monstrum Nox [Lien de l’article]

legend of heroes

Ayant joué à Ys Origin sur PS4, Ys VII sur psp et plus récemment Ys VIII sur PS4, j’étais vraiment heureux de savoir qu’un nouveau Ys allait faire son apparition. Je le savais déjà depuis un bon moment, en suivant les médias japonais comme le fameux Famitsu et au fur et à mesure que les mois passaient même bien après sa sortie au Japon, je perdais espoir de le voir arriver chez nous.

Je me serais réellement me contenter d’une version anglaise, à la vue de la traduction moyenne du VIII. Et bien non ! Puisque le nouvel opus de la  licence arrive bien chez nous et en plus en français ! Espérons seulement que ce nouveau Ys possède une meilleure traduction.

Eiyuden Chronicle [Lien de l’article]

Et voilà, c’est terminé, Eiyuden Chronicle Hundred Heroes voit sa campagne kickstater prendre fin le 29 août 2020. La campagne Kickstarter pour le successeur spirituel de la série Suikoden, Eiyuden Chronicle Hundred Heroes a été clôturée à 4 571 418 dollars, soit 895 % de son objectif de financement initial de 510 735 dollars. Un magnifique geste de reconnaissance des fans de la première heure !

Plutôt que de suivre les éditeurs monopolistes, les fans préfèrent réellement de vrais jeux, comme cette proposition faite par Rabit & Bear. Il ne reste plus qu’à attendre 2022. Rappelons tout de même que ce JRPG sortira sur PlayStation 5, Xbox Series X, PlayStation 4, Xbox One et PC.

Edge of Eternity [Lien de l’article]

Edge of Eternity est prévu au printemps 2021 sur différentes plate-formes et en édition physique sur PS4, mais également sur PC via Steam et sur Xbox One. C’est ce qu’annoncent l’éditeur Dear Villagers et le développeur Midgar Studio.

Je pensais réellement que le jeu ne verrait jamais le jour, ayant joué à la bêta il y a fort longtemps. C’est une bonne chose qu’un studio français se lance dans un projet aussi ambitieux et surtout quand c’est une grande expérience solo !

Voici quelques détails sur le jeu
  • Edge of Eternity est un J-RPG solo. Il s’agit d’un RPG stratégique avec des combats dynamiques au tour par tour réunissant les traditions japonaises et occidentales du RPG. Le jeu offre une expérience unique combinant des caractéristiques classiques renouvelées avec des mécanismes de jeu innovants.
  • C’est un monde original mêlant fantaisie et opéra spatial avec une narration riche et mûre. L’intrigue emmène le joueur dans un long voyage sur Heryon, une planète aux différents environnements vastes et exotiques plongée dans une guerre dévastatrice entre les habitants d’Heryon et de mystérieux envahisseurs venus de l’espace.
  • Le jeu offre des combats épiques basés sur un système unique d’ATB stratégique amélioré par des mouvements tactiques sur une grille de combat et des interactions possibles avec l’environnement qui ouvrent des événements riches et variés pendant les batailles.
  • Le gameplay contient de nombreuses fonctions : évolution de l’arme, socketing gemme, équipement, fabrication de potion, fonte de cristal, attaques spéciales et de nombreuses autres fonctions pour le joueur à découvrir.
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee