Les deux développeurs PLiCy et Shou, sortiront une version remasterisée du RPG Cresteaju pour Switch via le Nintendo eShop le 17 septembre au Japon.

Cresteaju

La version remasterisée de Cresteaju ajoute des graphismes améliorés, des nouveaux scénarios pour les personnages, une musique de fond lors des combats, et bien plus encore.

PLiCy nous parle du remaster:

Qu’est-ce que Cresteaju ?

Cresteaju est un RPG fantastique sorti en 2001. Bien que créé par une seule personne, son scénario prend plus de 30 heures à être résolu et il dispose d’un système de combat stratégique, ce qui l’a rendu très populaire aux débuts.

La version Switch de Cresteaju est à la fois un portage de la version originale et un remaster haute définition. Divers nouveaux éléments ont été ajoutés, des graphismes améliorés, en passant par des nouveaux scénarios et une bande son remasterisée.

Cresteaju

Récit

Un humain a arraché les mains d’un Dieu et obtenu deux puissants pouvoirs. Cette légendes est transmises sur le continent de Filgart. Là, une organisation en pleine expansion a émergé et l’ordre continental a été jeté dans le chaos.

Profitez d’une histoire entre amis, de souvenirs et des voyages dans le temps.

Cresteaju

Éléments supplémentaires

  • Écran de combat réorganisé – L’écran de combat a été réorganisé pour être entièrement en haute définition. Vous pouvez également profiter d’un dialogue vocal entre les personnages pendant la bataille.
  • Ajout de voix de personnage – Un dialogue de personnage avec voix a été ajouté pendant les combats.
  • De nombreux nouveaux scénarios et musique de fond ajoutés – Le créateur original Shou a écrit de nouveaux scénarios et une musique de fond comme éléments supplémentaires pour ce remaster. De plus, toutes sortes de nouveaux éléments d’après-match ont été ajoutés. Dans le mode supplémentaire «Retro-Style Mode», vous pouvez profiter de la musique de fond de la version originale.
  • Refonte de l’écran du menu – L’écran du menu a été réorganisé. De nouvelles scénes mettant en vedette des personnages du jeu au fur et à mesure que vous progressez dans l’histoire.
  • Classements en ligne – Des classements en ligne ont été mis en œuvre, ce qui vous permet de rivaliser avec d’autres joueurs à travers le pays.
  • Ajustements de difficulté et fonction de navigation ajoutés – La difficulté a été ajustée pour permettre même aux nouveaux venus dans la série de jouer facilement. De plus, des fonctionnalités «Tutoriel» et «Navigation» ont été ajoutées pour plus de facilité de jeu.

Voici la bande-annonce:

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee