Durant le live de Playstation du 16 septembre 2020, nous en avons vu plus par rapport au Remake de Japan Studio : Demon’s Souls.

Voici le message du Directeur artistique de Japan Studio Pour le jeu Demon’s Souls :

Cela fait maintenant trois ans que nous travaillons sans relâche sur le jeu légendaire Demon’s Souls. Nous avons créé cette expérience exaltante avec les pros de la remastérisation, Bluepoint Games, pour l’amener vers de nouveaux sommets sur PlayStation 5.

demon's souls

Dans Demon’s Souls, vous découvrirez le royaume embrumé de Boletaria comme vous ne l’avez jamais vu. Ici, la mort n’est pas la fin, et les défis vous paraîtront toujours aussi insurmontables. Mais vous serez malgré vous attiré par ce monde sinistre aux décors somptueux et aux sons qui glacent le sang.  Grâce à la technologie haptique, vous ressentirez chaque coup viscéral et la moindre victoire sera encore plus satisfaisante.

En créant cette nouvelle version de Demon’s Souls, nous souhaitions vraiment que les fans de longue date retrouvent le Boletaria qu’ils aimaient tant, le Boletaria qui a grandi et évolué dans leur imagination pendant plus de dix ans. Nous voulions créer un endroit dans lequel chaque pièce, chaque couloir, chaque recoin a une histoire à raconter.  Les rencontres, les batailles et les personnages originaux y prennent vie grâce à des graphismes réalistes qui rendent l’histoire encore plus riche et plus sombre.

demon's souls

Alors même que nous étions en train de retravailler les visuels, les sensations, les musiques et les sons originaux, nous n’avons jamais perdu de vue notre objectif : rester fidèles à la vision du jeu original, au niveau de l’histoire, du gameplay et de la conception des niveaux. Nous avons cependant peaufiné le jeu afin qu’il soit au goût du jour et plaise aux joueurs habitués aux commandes et expériences de jeu modernes.

demon's souls

Nous souhaitions par-dessus tout que les terres de Boletaria soient des mondes vivants, pleins de tension et de défis et abritant toutes sortes de créatures effrayantes. Nous espérons donc avoir réussi à rendre Demon’s Souls aussi novateur, tout en conservant la familiarité du jeu d’origine, et qu’il plaira autant aux vétérans qu’aux nouveaux venus.

Cette fois-ci, nous sommes très heureux de vous présenter un aperçu plus conséquent du gameplay. Vous découvrirez notamment le premier défi auquel vous devrez faire face au cours de votre périple : le grotesque démon Avant-garde.

Demon’s souls est un remake développé par Bluepoint Games, avec la collaboration de Japan Studio, est annoncé pour la PlayStation 5. Et devrait normalement sortir au lancement de la console !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee