Le président de Nippon Ichi Software, Sohei Niikawa, a parlé du développement et des nouvelles fonctionnalités de Disgaea 6 dans le numéro de cette semaine du magazine Famitsu. Il a notamment évoqué certains des changements apportés dans le dernier épisode afin d’ajouter de la fraicheur à la série.

  • Dans Disgaea 6, nous verrons des personnages avec des modèles 3D pour la première fois dans la série. Nous verrons également les personnages en 2D pendant les scènes de dialogue. La limite de niveau est de 99 999 999 et vous pourrez frapper vos adversaires avec plus de dix quadrillions de dégâts.
  • Chaque fois que le personnage principal Zed perd contre le Dieu de la destruction, il se réincarne dans un autre monde. Lorsqu’il retourne au niveau 1, il transporte plus de bits de puissance à la fois à chaque super-réincarnation.

Vous trouverez ci-dessous les points forts de l’interview de Sohei Niikawa

  • NIS a décidé de produire Disgaea 6 en 2018, mais le projet a réellement commencé au second semestre 2019.
  • Lorsque le développement de Disgaea 6 a été décidé, il n’y avait pas assez d’informations sur la PS5, et la date de sortie du matériel était encore inconnue, donc NIS a dû débuter le développement sur PS4. L’objectif actuel est de sortir le jeu sur PS4 et Switch simultanément.
  • Pour éviter que le Disgaea ne devienne obsolète et ne perde l’intérêt des fans, Nippon Ichi Software a voulu apporter trois changements significatifs à Disgaea 6 :
    Le premier concerne les visuels en 3D des personnages.
  • Le second est le changement de la valeur de jeu. Que vous jouiez pour une période courte ou prolongée, les développeurs veulent que les joueurs ressentent un sentiment d’accomplissement et d’exaltation. Pour cette raison, il sera beaucoup plus facile de monter de niveau, et le plafond de niveau a été relevé. Jusqu’à présent, l’objectif était d’atteindre le niveau 9999, mais cette fois, vous commencerez au niveau 9999.
  • La troisième est dans la facilité de jeu. Comme les habitudes des joueurs ont changé, les développeurs ont fait des défis supplémentaires et quelque chose qui correspond à l’époque actuelle. Ainsi, des fonctions telles que le mode double vitesse, l’auto-battle, l’auto-play ont été ajoutées …
  • La fonction “Battle Speed Boost” de la version pour smartphone a été très bien accueillie.
  • La fonction d’édition de l’IA a été ajoutée.
  • Votre équipe meurt chaque fois qu’il défie le Dieu de la destruction mais devient plus puissante à chaque réincarnation facilitant ainsi le prochain défi contre le Dieu de la destruction.
  • Il y a d’autres éléments familiers tirés des épisodes précédents et d’autres nouveautés.
  • Le développement est actuellement terminé à 90 %.

Vous pouvez lire notre précédent article présentant le jeu en cliquant ici.

Disgaea 6 : Defiance of Destiny sortira sur la PlayStation 4 et le Nintendo Switch au Japon le 28 janvier 2021.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee