Présentation

Lors du Tokyo Game Show 2020, l’éditeur miHoyo a présenté un jeu attendu de beaucoup de joueurs et joueuses. J’ai nommé Genshin Impact ! Comparé à d’autres jeux, nous avons eu droit à une présentation complète de la part de ses présentateurs. Grand bien nous fasse car le jeu semble magnifique, les décors sont à couper le souffle.

Je vous propose en premier temps de vous replonger dans le jeu et de retrouver ce que nous avons déjà publié sur Genshin Impact !

Le chant des Perles

Présentation de 3 personnages

Présentation de Mona

The boy and the whirlwind

Bien que nous ayons couvert, plus de choses, commençons déjà par ces mises en bouche !

Le gameplay

Le gameplay a été présenté sous deux formes ! Nous avons pu apercevoir les montées de niveaux avec le premier joueur. Il était niveau 6 pour commencer, et nous avons pu apprécier ce qu’il en était du niveau et des combats. Nous avons également vu que nos héros et héroïnes pouvaient grimper aux arbres, grimper aux falaises, en faisant tout de même attention à la jauge d’endurance. Une fois arrivé en haut de votre escalade, vous pourrez admirer les vues de l’horizon, car ça vaut vraiment le coup d’œil ! Et une fois que vous aviez fait ce que vous aviez à faire en hauteur, il y a la possibilité de sauter dans le vide ! Pas d’inquiétude, des ailes se déploient (toujours avec une jauge d’endurance) et vous pourrez vous poser de bon aloi ou lamentablement vous échouer, choisissez !

Une fois cette première démonstration finie, un second joueur a pris la main. Cette fois, nous avons pu évaluer un personnage au niveau 50 ! A priori le maximum. Les combats sont clairement plus durs, évidemment. Il y a des donjons nécessitant un certain niveau pour y entrer. A ce titre, le présentateur nous a donné le droit d’en visiter un, disponible à partir du niveau 45.

J’ai apprécié que, pour ouvrir le coffre au trésor, vous deviez éliminer d’abord les ennemis ! Cela rajoute un peu de piment à mon sens. Il existe une fluidité réelle entre les changements de personnages lors de phases de combat. Vous pouvez donc switcher les personnages les uns après les autres et trouver les dégâts adéquats en fonction de vos adversaires ! La présentation a vraiment été bien faite.

Tout vous est résumé dans la vidéo (en japonais) que vous pouvez appréciez !

La suite, la suite, la suite !

Pendant la présentation de Genshin Impact, de nombreuses informations ont été délivrées. Et depuis, il y en a toujours. Sachez toutefois que vous pouvez déjà pré-télécharger le jeu sur toutes les plateformes. Sauf la Nintendo Switch doit patienter tant que la fenêtre de lancement n’est pas définie. Je vous propose de vous rendre sur le site suivant miHoyo.

Vous y trouverez les nouvelles annonces, les téléchargements possibles. Pour rappel, le jeu est disponible sur IOS, Androïd, PC et Playstation 4. Profitez-en !

Vous pouvez déjà participer à certains événements dont l’équipe JRPGFR vous fait part :

  • Vœux des débutants : vous avez 20% de remise sur votre première série de 10 vœux (wish) et vous avez la garantie d’obtenir Noëlle (personnage 4 étoiles)
  • Voix du Peuple : Relevez les défis “Les profondeurs spiralées” et terminez la salle 3-3 pour que Xiangling vous rejoigne (personnage 4 étoiles)
  • Lors de l’ouverture officielle des serveurs, vous pourrez récupérer un planeur “Ailes accompagnatrices” en vous connectant simplement au jeu
  • A la création de votre personnage jusqu’à la future mise à jour 1.1, vous pouvez engranger 20 vœux et 1600 primo-gemmes. Pour cela, créez votre personnage, atteignez le niveau 7 puis 10, pour ces fameuses récompenses !
  • Du 28 septembre au 10 octobre, échangez vos armes et artefacts 4 étoiles obtenus lors de l’événement “Préparation pour le départ
  • Recharge de cristaux : lors de votre première recharge, recevez le double de cristaux primaires !
  • Atteignez le niveau 10 pour un autre cadeau : l’épée à une main 4 étoiles “tailleur de pierre
  • Obtenez les succès du Chapitre 4 du guide de l’aventurier pour acquérir un prototype de catalyseur 4 étoiles.

Conclusion

Pour conclure, nous avons vu de belles choses concernant le jeu Genshin Impact et le meilleur reste à venir. En plus de cette présentation parfaite, miHoyo offre de nombreux cadeaux pour bien débuter cette aventure formidable. Ce MMORPG sort le 28 septembre et est désormais en pré-téléchargement sur les plateformes suivantes : PC, Playstation 4, IOS et Androïd. Veuillez noter que vous ne pourrez jouer qu’à partir de 3 heures du matin, même si le téléchargement est complet et que l’installation est faite ! Encore un peu de patience !

A vos jeux, prêts, partez et bon niveau 10 !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee