Capcom a révélé le premier regard sur le gameplay de Monster Hunter Rise lors de la deuxième journée de leur émission parallèle au Tokyo Game Show 2020. Monster Hunter Rise proposera de nouvelles actions, fonctions et autres caractéristiques pour les joueurs, que vous pouvez découvrir en détail ci-dessous.

  • Le filoptère permet des mouvements rapides et peut être combiné avec votre arme pour des attaques spectaculaires. Il augmente vos options, notamment la mobilité et la vitesse pendant le combat.
  • Le filoptère peut être utilisé à deux reprises au départ, puis il doit être rechargé pour être réutilisé. Vous pouvez trouver des filoptères dans la nature pour augmenter votre utilisation de cette fonctionnalité, mais le nombre maximum est de trois. Il n’y a pas de dégâts de chute dans Monster Hunter Rise, mais le filoptères peut être utilisé pour atterrir avec style lors de sauts depuis des endroits élevés.
  • Un nouvel onglet “curseur d’action” a été ajouté pour donner des ordres au Palamute. Cela inclut d’appeler le Palamute à vous ou de lui demander de se secouer. Et oui, vous pouvez caresser le Palamute. Le curseur d’action peut également être utilisé pour sélectionner des ordres pour le Palico.
  • Vous pouvez aussi maintenant amener deux compagnons avec vous en solo. Un seul copain peut être amené avec vous en mode multijoueur, comme dans les anciens jeux.
  • Vous pouvez utiliser des objets pendant que vous chevauchez le Palamute, y compris des objets de restauration.
  • De plus, les monstres préférés des anciens fans seront dans Monster Hunter Rise. Ils publieront plus d’informations sur le retour des monstres à l’avenir.
  • De nouvelles zones contiennent de nombreuses éléments que les joueurs peuvent utiliser, notamment des buffs ou des objets pour vous aider à combattre les monstres.
  • Il n’y a pas de balles de marqueur dans Monster Hunter Rise, comme dans Monster Hunter : world. Les monstres seront affichés sur la carte, qui est toujours visible dans le coin gauche de l’écran. Les monstres inconnus seront affichés sous forme de points d’interrogation sur la carte.
  • Le live de Monster Hunter Rise comprenaient des combats contre le Tetranadon ainsi qu’un aperçu de la contre-attaque fournie par l’utilisation du filoptère à des moments appropriés du combat.
  • Le Palico et le Palamute ont rejoint le chasseur pendant cette émission, et les développeurs ont assuré aux téléspectateurs que si le Palamute est en bonne santé, il ne peut pas mourir. Au lieu de cela, ils reculeront et guériront avant de retourner au combat.
  • Les Arzuros de Monster Hunter Portable 3rd ont également fait une apparition surprise pendant l’émission.

Vous pouvez regarder l’intégralité de l’émission ci-dessous. Les images du gameplay commencent à 01:27:00 !

Vous pouvez lire notre précédent article sur Monster Hunter Rise en suivant ce lien !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee