Force est de constater que le genre Open-World RPG est un genre très apprécié de la communauté du jeu vidéo et Genshin impact en fait partie. Ajoutant quelques mécaniques (un très grand nombre) qui viennent parfaire le titre dans ce qu’il a de plus gratifiant !

Mais même s’il bénéficie d’un modèle économique souvent associé aux jeux mobiles, il possède clairement bien plus de contenus gratuits qu’un Gacha mobile, mais on abordera ce point plus tard.

Un peu d’histoire

Dans un monde fantastique nommé Teyvat, certains individus choisis par les dieux se sont vus attribuer un Œil Divin. Une gemme qui confère à son porteur la capacité de contrôler un des sept éléments.

Le joueur commence son aventure en tant que Voyageur ou Voyageuse dont l’origine est inconnue, à la recherche d’un(e) proche disparu(e).

Au cours de l’aventure, le joueur a la possibilité de contrôler plusieurs autres personnages qu’il rencontre lors de son périple, chacun ayant une personnalité unique et des capacités spéciales, alors qu’ils entreprennent des quêtes pour comprendre la vérité sur les dieux primordiaux de ce monde.