Le côté Gacha et ce qu’il faut savoir sur le modèle économique de Genshin Impact !

Ne montez pas les personnages que vous recevez dans l’aventure, sauf le personnage principal. C’est très important car les personnages donnés par le jeux hors contexte du Gacha ne sont pas les plus puissant. Attendez d’avoir de nouveaux personnage à travers les primo-gemmes que vous recevez gratuitement en faisant des quêtes, des défis ou des succès dans le jeu.

Les autres personnages peuvent se recevoir à travers l’interface de voeux. Il y a différent type de gemmes que vous recevez au fur et à mesure de l’aventure.

Celles que vous recevrez le plus souvent sont les Primo-gemmes, vous devrez en avoir 160 pour pouvoir faire une invocation. Mais il y a aussi de l’Atréries qui vous permettra d’acheter des personnages directement ou des Pierres de la destinée ou de la fatalité pour pouvoir invoquer dans différents types d’événements.

Vous avez aussi la possibilité de gagner de l’Astrions pendant vos invocations. C’est une monnaie de compensation qui vous permettra de refaire des invocations une fois que vous en aurez récolté 75. Mais les achats de Pierres de la destinée ou de la fatalité avec celles-ci sont limitées et sont rafraichies tous les 30 jours.

Invoquez autant de fois que vous le pouvez gratuitement, rien ne porte à croire que le gain de possibilité d’invocation diminuera avec le temps.

Si vous décidez de mettre de l’argent dans le jeu, je vous conseille la Faveur de l’astre de la nuit à 5,49 € qui vous permettra d’invoquer une fois tous les deux jours, pour un total de 15 invocations supplémentaires par mois !

Ce qui n’est clairement pas négligeable et soit dit en passant, beaucoup moins cher qu’un abonnement Final Fantasy XIV ou World of Warcraft. Mais rien n’indique que ce pack persistera dans le temps. Nous vous donnerons plus d’information à ce sujet dans les semaines à venir.

Toujours est-il que les Gatcha sont des jeux de hasard, donc dépensez intelligemment et toujours avec une grande modération !