Le 3 Octobre vivez en direct le 26e anniversaire de Live A Live en streaming.

live a live

Square Enix organisera un “Live A Live 26th Anniversary Live Stream” le 3 octobre à 20:00 JST, a annoncé la société.

L’émission comprendra une “surprise” pour célébrer le 26e anniversaire du RPG de la Super Famicom sorti le 2 septembre 1994.

Parmi les présentateurs figurent Takashi Tokita (réalisateur de Live A Live). Nobuyuki Inoue (réalisateur des combats de Live A Live). Yoko Shimomura (compositeur de Live A Live). Kazuyuki Kurashima ( Pixel artiste de Live A Live) et Nobuo (duo de bande dessinée japonais Penguins).

Petit rappel concernant le jeu

Live A Live est un RPG développé par Squaresoft pour la Super Famicom sorti uniquement au Japon, le  et sur la console virtuelle de la Wii U le . De plus, Il a été traduit en anglais par des fans.

Live A Live raconte l’histoire de sept personnages différents, vivant chacun à une époque apparemment indépendante (préhistoire, dynastie Han, Moyen-Âge, Far West, période Tokugawa, époque contemporaine, futur proche et futur lointain).

Chaque chapitre possède ses spécificités, comme le côté infiltration pour l’époque ninja, mais le gameplay reste le même. Après avoir fini les sept premiers chapitres, deux nouveaux apparaissent l’un après l’autre pour lier les différents chapitres et conclure l’histoire.

Combats

Les combats ont lieu sur un échiquier de 7 cases sur 7, comme un T-RPG. Les personnages ont à disposition de multiples attaques. Qui se différencient par leur force, leur portée et leur temps de charge.

Comme il n’y a pas de points de magie, les techniques les plus puissantes sont limitées par le temps qu’elles prennent à être utilisées. Un ennemi peut ainsi jouer plusieurs fois avant qu’un héros ne lance son attaque.

Les capacités peuvent aussi changer les statistiques d’un personnage, son état de santé. Mais aussi associer un élément à une case, ce qui inflige des dégâts à ceux qui marchent dessus.

Lorsqu’un héros perd tous ses points de vie, il perd connaissance. Dans cet état, il peut être ressuscité simplement en lui remettant des vies, tant qu’il n’a pas été touché une nouvelle fois (cela le fait disparaître définitivement du combat).

Parfois, certains ennemis sont liés à leur chef, et disparaissent dès que celui-ci meurt.

Conclusion

Rappelons que Square Enix a récemment déposé la marque Live A Live aux États-Unis. Également au Canada, en Europe et en Australie.

En conclusion, vous pourrez regarder l’évènement sur YouTube et sur le site Niconico : https://www.nicovideo.jp/

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee