Interview : La production d’Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy parle de son design, sa relation avec Klaudia et ses amis.

Pour lire l’originale en anglais, c’est ici : Site de Siliconera.

Atelier Ryza a fini par connaître un succès foudroyant. Il y a eu plus de 500 000 exemplaires vendus en août 2020. Aujourd’hui, Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy est prêt à poursuivre son histoire et celle de ses amis. Pour avoir une meilleure idée de ce qui se passe et de ce à quoi les gens peuvent s’attendre, voici un extrait de l’interview entre le responsable de la marque Gust et le producteur d’Atelier Ryza 1 et 2, Junzo Hosoi, au sujet du jeu, de ses personnages et de son développement.

Q : Quand avez-vous commencé à travailler sur Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy ?

R : Le développement a commencé juste après la sortie du jeu précédent. Bien qu’il ait commencé à prendre une forme plus concrète au début de cette année [2020], il n’y a pas eu beaucoup de pause entre les jeux.

Q : Quelle est la caractéristique d’Atelier Ryza qui vous a semblé si importante qu’elle devait rester aussi proche de l’original que possible dans la suite ?

R : Nous avons porté la plus grande attention à la conception de Ryza. Heureusement, nous avons reçu un énorme écho pour le jeu précédent, mais cela nous a aussi mis beaucoup de pression. La conception de Ryza est née de discussions avec Toridamono-san qui se sont poursuivies tard dans la nuit pendant plusieurs jours d’affilée, donc je suis très heureux qu’elle ait été acceptée par les joueurs.

Q : Y a-t-il un élément du jeu qui, selon vous, n’a pas fonctionné comme vous le souhaitiez et qui est en train d’être réorganisé pour cette nouvelle entrée ?

R : L’action sur le terrain. Nous n’avons pas pu faire tout ce que nous voulions avec le jeu précédent. Bien qu’il y ait eu des actions telles que passer à travers des ouvertures étroites entre les murs, nous avons considérablement étendu ces fonctionnalités afin que les joueurs puissent ressentir encore plus l’aventure dans ce jeu.

Q : Comment pensez-vous que la relation entre Ryza et Klaudia va évoluer dans Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy ? Qu’est-ce que vous voulez le plus que les fans en retirent ?

R : Ryza et Klaudia sont restées en contact par lettres pendant un certain temps. Et quand elles se retrouvent, inopinément, dans la capitale royale, leur relation s’approfondit. En fait, les meilleurs amis peuvent transcender le temps passé séparément. Je pense que leur lien reste le même qu’il l’était pendant le temps passé ensemble. J’espère que les fans ressentiront ces choses.

Q : Atelier Ryza a été une histoire de passage à l’âge adulte pour Ryza, Klaudia, Tao et Lent. Comment allez-vous construire sur cette base et comment cela va-t-il changer dans la suite ?

R : À la fin du jeu précédent, ils ont affronté le chemin inconnu qu’ils sont censés suivre, et se sont dirigés vers lui. Dans ce jeu, les joueurs peuvent voir les résultats de leur croissance et de leurs luttes. Ryza a choisi de rester sur l’île, Klaudia a commencé son voyage comme marchande, Tao est parti étudier à l’étranger pour acquérir des connaissances et Lent est parti pour acquérir des compétences au combat. Voir comment chacun d’entre eux a grandi est un moment fort.

Q : Clifford, Patricia et Volker sont trois des nouveaux personnages de l’Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy. Quel était le but de chacun d’eux et comment pensez-vous qu’ils contribuent à la distribution et à l’histoire ?

R : Comme ils viennent de la ville, le rôle qui leur est donné est différent de celui des personnages précédents. En particulier, Patricia est la fille d’une famille privilégiée et jouit d’un grand prestige au sein de la ville royale. Elle a donc une perspective différente de celle de Ryza qui vient de la campagne. Voir comment ils changent une fois qu’ils ont rencontré Ryza et ses amis, puis les ont rejoints, est également un point fort.

Q : Atelier Ryza a évité les éléments de construction de relations des anciens jeux de l’Atelier et n’a eu qu’une seule fin. Verrons-nous le retour de la construction de relations dans l‘Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy ?

R : Nous pensons que leur aventure ne vient pas des relations personnelles entre les personnages, mais de quelque chose qui est né de la rencontre de chacun. Nous avons donc pensé qu’il était préférable d’avoir une histoire qui se termine avec Ryza et ses amis plutôt qu’avec Ryza et un autre personnage. Cependant, nous avons reçu de nombreux commentaires de joueurs qui souhaitent voir plus d’événements de personnages, c’est pourquoi nous en avons augmenté considérablement le contenu.

Q : Comment le Royaume du Klint et ses ruines seront-ils pris en compte dans l’histoire et le gameplay d’Atelier Ryza : Legends & the Secret Fairy ?

R : Les ruines datent d’une époque bien antérieure au Royaume des Klint. Le Klint Kingdom a également changé, alors j’ai hâte de voir comment il a évolué.

Q : Quels sont vos objectifs avec le système d’alchimie de l’Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy cette fois-ci ?

R : La synthèse de ce jeu est basée sur le système du jeu précédent, mais notre but était de faire des ajustements pour le rendre plus facile à comprendre. Par exemple, les ingrédients minimums requis n’étaient pas clairs, nous avons donc introduit la Boucle de matière de base, qui est un type spécial de Boucle de matière. Nous avons également ajouté de nombreuses nouvelles fonctionnalités, notamment l’Essence qui renforce les Boucles de matière, et le Lien d’évolution qui renforce les objets terminés.

Q : L’Atelier Ryza avait un certain nombre d’ajouts supplémentaires qui se concentraient sur les autres membres du groupe. Quels types de DLC Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy souhaitez-vous lancer ?

R : Le DLC est encore en phase de conception, mais nous pensons ajouter du contenu qui peut être joué même après que le jeu soit terminé, comme dans le jeu précédent – l’ajout de cartes d’une plus grande difficulté, des recettes, etc.

Q : Qu’espérez-vous que les gens retiennent de l’Atelier Ryza 2 ?

R : J’espère simplement qu’ils vont l’apprécier. Nous avons inclus divers messages dans le jeu. Cependant, je pense aussi que les jeux sont des divertissements, donc si au final les gens gagnent quelque chose en y jouant, cela nous rendra heureux en tant que développeurs.

Q : Quelle a été la réaction des fans au système de combat d’Atelier Ryza, qui est assez différent des précédents, et comment cela influencera-t-il Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy ?

R : Les batailles dans Atelier Ryza avaient un système très différent des jeux précédents, mais il a été bien accueilli. Cependant, nous sommes conscients des endroits non raffinés signalés par beaucoup.

Notre approche de base n’a pas changé, mais nous faisons des ajustements dans le but de rendre le jeu encore plus facile. L’augmentation du niveau de tactique devait se faire manuellement, mais elle est maintenant automatique, et le temps s’arrête au moment de la sélection des objets. De plus, le Rush d’objet, où les charges de base sont utilisées en même temps pour permettre l’utilisation consécutive des objets, et le disque de base qui est activé par le Rush d’objet, sont quelques-unes des compétences stratégiques qui ont été ajoutées.

Q : L’accueil enthousiaste réservé à Atelier Ryza, qui a rendu difficile la recherche de copies physiques, va-t-il influencer la distribution d’Atelier Ryza 2 :Legends & the Secret Fairy ?

R : Vraiment ! Nous sommes heureux d’entendre qu’Atelier Ryza a été accueilli positivement ! Nous espérons que cela aura une influence positive sur la distribution d’Atelier Ryza 2 : Legends & the Secret Fairy, alors n’oubliez pas de le pré-commander !

Atelier Ryza 2: Legends & the Secret Fairy : Lost Legends & the Secret Fairy sera disponible sur Nintendo Switch et PlayStation 4, au Japon, le 3 décembre 2020, et sera suivi de la version PC. Il arrivera sur Nintendo Switch, la PlayStation 4 et PC dans d’autres régions à l’hiver 2020. Koei Tecmo a déclaré que le jeu ne sera pas censuré en dehors du Japon.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee