Il y a de bonnes nouvelles dans la lettre du 9 octobre 2020 dans la présentation des producteurs de Final Fantasy XIV nommée LIVE Part LX. Bien que l'objectif principal du Live était de parler du prochain patch 5.35, il y a eu un autre détail important. Pendant un moment, l'option de rétrocompatibilité FFXIV PS5 a été confirmée et discutée. Les joueurs PS4 qui achète la nouvelle console de Sony pourront continuer à s'aventurer dans Eorzea.

Final Fantasy XIV

En plus de la confirmation de la rétrocompatibilité, deux détails concernant le fonctionnement du jeu sur la PS5 ont été évoqués. Premièrement, les temps de chargement seront plus courts. Une distinction définitive n'a pas été notée, il faudra donc attendre les images pour avoir des preuves de l'efficacité de la PS5 sur Final Fantasy XIV.

Deuxièmement, le jeu pourra utiliser les options de la PS4 Pro pour le jeu. (Il ne manquerait plus que ça …)

Au cas où vous n'auriez jamais joué à FFXIV sur une PS4 Pro, voici comment cela fonctionne. Essentiellement, si vous regardez sous Configuration du système, vous aurez deux options. L'une d'entre elles consiste à améliorer le jeu pour qu'il offre une option 4K. L'autre sera essentiellement un mode performance qui vous maintiendra à 1080p, mais qui portera le jeu à 60fps.

Voici la vidéo des producteurs durant le LIVE Part LX avec Naoki Yoshida, le réalisateur et producteur du jeu, et Toshio Murouchi, le producteur de la communauté mondiale.

Réagissez à nos articles sur Twitter avec le hashtag #jrpgfr !

Réagissez à nos articles sur notre page Facebook !

Si tu veux rejoindre l'équipe de rédaction, postule ici !

 

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Kuro Azeus

administrator
Bonjour à tous ! Je suis le créateur de JRPGFR. Fan de J-RPG et de POP culture japonaise, j'ai dans l'espoir de partager ma passion avec un maximum de monde. Mon J-RPG favori est Chrono Trigger ! Venez nous lire, on vous attend !