Sony Playstation a créé un nouveau site web pour vous aider à suivre votre collection de jeux, mais il y a certaines limites.

Le site web de la bibliothèque de jeux PlayStation est désormais ouvert. Il vous permet de trier tous les jeux PS4 et PS5 que vous possédez, ainsi que de les classer selon que vous les avez ou non dans le cadre d’un service d’abonnement. Les jeux PSOne Classics, PS2 Classics, PS3, PSP et Vita sont tous absents du catalogue. [Merci, Wario64 !]

Voici comment fonctionne la bibliothèque de jeux PlayStation. Si vous êtes connecté, elle affichera les jeux achetés, les jeux joués, les téléchargements en cours, la collection de jeux PlayStation Plus et les jeux PlayStation Now.

Dans chaque cas, vous pouvez voir tous les jeux ou les filtrer par génération de console. Bien que vous ne puissiez pas voir les données comme la durée de jeu, il y a des icônes qui vous permettent de savoir d’un coup d’œil sur quelle console se trouve un jeu.

En cliquant sur un jeu de cette liste, vous accédez à la liste du PlayStation Store qui le contient.

Cette bibliothèque de jeux PlayStation offre également des options de gestion des téléchargements. Chaque jeu est accompagné d’un lien de téléchargement dans des sections telles que “Acheté” et “PlayStation Plus”. En cliquant sur ce lien, vous pourrez commencer un téléchargement vers un système, la PS4 étant la seule option proposée pour le moment. La section des téléchargements vous permet de voir quels fichiers sont en cours d’acquisition et vous permet d’annuler les téléchargements.

La PlayStation 5 sera lancée le 12 novembre 2020 en Australie, au Japon, en Amérique du Nord et en Corée du Sud, et elle fera son apparition dans le monde entier le 19 novembre 2020.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee