Dans l’édito de cette semaine, je compte vous parler des nouvelles qui nous touchent tous, fans de RPG, JRPG et consorts. En effet, nous avons appris que Level 5 semble en difficulté. Du moins, la branche nord-américaine. Nous en apprenons plus dans les informations publiées en cette occasion. Vous pouvez retrouver ces informations, en anglais, en suivant ce lien.

Cela ne signifie pas pour autant que la société va disparaître puisque le bureau-mère développe Yokai Academy Y et en fait sa priorité. N’oublions pas non plus le jeu Ni No Kuni : Cross Worlds, également en cours de développement. Level 5 a sorti des hits tels que Yokai Watch, Ni No Kuni ou bien encore, l’excellentissime Dragon Quest : l’odyssée du roi maudit ! Je leur souhaite de vite reprendre pied et de nous faire rêver comme ils le font si bien !

Cris Tales reporté !

Nous avons également appris que le magnifique et splendide jeu Cris Tales serait reporté à 2021. Modus Games a lancé cette petite bombe cette semaine concernant ce futur bijou original. Vous pouvez retrouver ces informations en suivant ce lien. (site en anglais). C’est un jeu particulièrement attendu tant il paraît original graphiquement. Pour la petite histoire, vous incarnez Crisbell qui a le don incroyable de pouvoir se déplacer à travers le temps afin d’aider les habitants du royaume de Crystallis. L’idée me paraît très innovante et, je me répète, graphiquement, ça m’apparaît comme jamais vu !

Ceci dit, sachez toutefois que vous pouvez déjà précommander le jeu sur toutes les plateformes via leurs magasins en ligne ! Le jeu sera également porté sur les consoles next-gen ! Encore un peu de patience ! De plus, une FAQ est prévue sur Reddit le 16 octobre à 21 heures, suivie d’une autre sur Discord. De futures bonnes nouvelles ?

Edito #16
Cris Tales

Pour finir, il y a quand même quelques très bonnes nouvelles, ou, du moins, des futures très bonnes nouvelles !

Bandai Namco prépareraient-ils quelque chose ?

Bandai Namco, développeurs de la cultissime série des “Tales of”, vient de déposer une marque. C’est en effet ce que nous apprenons. La marque “Tales of Luminaria” est déposée en Europe. Qu’est ce que cela peut bien signifier ? Toutes les interprétations sont ouvertes. Ce que nous savons déjà, c’est que cette série de JRPG est connue et très appréciée. De plus, le jeu mobile Tales of Crestoria est sorti en juillet de cette année et que Tales of Arise est en développement. Alors, quelles suppositions pouvons nous tirer de cette marque ? Peut-être un nouveau jeu, cela y ressemble fort. Maintenant, reste à savoir qui ? Quoi ? Où ? Comment ?

Le Tales of Festival sera encore prometteur l’année prochaine !

Edito 16

Bravely Default II !

A l’occasion des 8 ans de la sortie du premier opus, Square Enix a annoncé que des informations sur ce jeu allaient bientôt arriver ! Nous sommes donc tous impatients de pouvoir en lire plus sur Bravely default II. Pour peu qu’il est de la même trempe que Bravely Default, alors nous tenons un superbe jeu ! Ne serait ce que pour le côté artistique. Parfois un jeu tient à peu de choses mais c’est déjà suffisant ! D’ailleurs, Naoki Kushima a crée une illustration magnifique à ce propos. Vite, vite, vite !

Bravely

Je vous amène à notre travail fait cette semaine sur Bravely Default II : Bravely Default II, des futures annonces !

Tales of Luminaria

Cris Tales reporté !

Atelier Ryza et son système de combat !

Scarlet Nexus se dévoile !

Xbox Game Pass du mois d’octobre !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)