Un autre portage de Final Fantasy sur Switch apparaîtra apparemment dans une cartouche au goût horrible. Square Enix Asia a annoncé sur Facebook le 16 octobre 2020 que les copies physiques de Final Fantasy IX seront lancées en Asie à l’hiver 2020. Une fenêtre de lancement exacte n’a pas été annoncée.

Cependant, il y a un détail important à noter concernant cette annonce. Square Enix Asia l’a en effet retirée de son compte Facebook peu après la publication de la vidéo. Les gens ont en effet saisi des images du boxart officiel, qui semble être conçu pour être affiché horizontalement et comporte des photos du casting au-dessus du logo. De plus, Final Fantasy Timeless a fait un screencap de l’annonce, ce qui a confirmé que le jeu aurait l’anglais, le français, l’allemand, l’italien et l’espagnol comme options linguistiques possibles.

Square Enix Asia est à l’origine d’un certain nombre de copies physiques des portages Switch. Le premier a été le Twin Pack remasterisé de Final Fantasy VII et Final Fantasy VIII. Il a été suivi par la sortie de Dragon Quest I, II, et III en Asie. Il a même permis de commercialiser des copies physiques de Romancing SaGa 3 Switch en Asie.

Final Fantasy IX est d’abord apparu sur la PlayStation. Il est maintenant disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, PC et les appareils Android et Apple iOS. La sortie physique asiatique de Final Fantasy IX Switch arrivera apparemment à l’hiver 2020.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee