Genshin Impact à d’énormes pressions à cause des joueurs sur plusieurs fronts. miHoYo en a apparemment déjà gagné 100 millions de dollars après seulement deux semaines. Le fait qu’il soit gratuit ne fera que rendre l’idée de l’essayer encore plus attrayante. Mais il y a un élément qui n’est pas génial, et les gens familiers avec ce genre de jeux et les nouveaux arrivants ont probablement réalisé un fait. Les taux de gacha de Genshin Impact sont assez atroces.

Qu’est le gacha ?

Les jeux Gacha sont des jeux vidéo qui implémentent le mécanisme de distributeur automatique. Ceci est un peu similaire aux butins , incitant les joueurs à dépenser de la monnaie dans le jeu pour recevoir un objet virtuel aléatoire. La plupart de ces jeux sont des jeux mobiles gratuits, où le gacha sert d’incitation à dépenser de l’argent réel. Merci Wikipédia!

Genshin Impact offre aux gens la possibilité de choisir immédiatement des personnages gratuits, tous à partir d’éléments utiles. Vous commencez avec l’avatar, un voyageur qui commence avec des capacités d’élément vent. En vous dirigeant vers la ville de Mondstadt, vous prenez l’archer élémentaire de feu Amber. Alors que vous vous impliquez avec les Chevaliers de Favonius, Kaeya et Lisa rejoignent votre cause. Vous pouvez même obtenir gratuitement des personnages quatre étoiles comme Barbara et Xiangling si vous remplissez certains objectifs. Mais il y aura toujours des personnages meilleurs: les cinq étoiles que l’on trouve dans les gachas.

Et c’est là que les taux de gacha de Genshin Impact nous frappent. Les tarifs ne sont pas en votre faveur. Pour un personnage cinq étoiles, la cote de départ est de 0,6%, le taux de caractères quatre étoiles étant de 5,1%. C’est avant le taux de pitié cependant, et effectuer un tirage de 10 vous garantira un personnage ou une arme quatre étoiles. Mais vous devez également comprendre que des personnages cinq étoiles et des armes sont là. Bien qu’il existe un système de pitié qui vous garantira éventuellement un personnage ou une arme cinq étoiles, cela ne fonctionnera qu’après avoir tiré 90 fois. Il existe des bannières d’augmentation des taux, qui facilitent en particulier l’obtention d’un personnage ou d’une arme quatre étoiles. Mais encore, le pont est empilé.

Gacha

Maintenant, voir un chiffre comme 0,6% est plutôt mauvais. Même 5%, ce n’est pas génial. Mais ce qui aide vraiment à mieux définir la situation, c’est de comparer les taux de gacha Genshin Impact à d’autres jeux où les gens pourraient tirer pour des personnages ou des armes. Pour vous aider à comparer, voici une liste de jeux avec certains des taux les plus élevés pour les personnages cinq étoiles (ou équivalent) et Genshin Impact. Voici quelques exemples:

  • Final Fantasy: Brave Exvius : Soyez avec moi, car ce jeu devient un peu bizarre. Ses cinq étoiles de base ont 8,75% de chances de tomber. Cependant, en 2020, il a introduit des unités Neo Vision qui ont un taux de 1,25%.
  • Azur Lane : Vous avez 7% de chances de tirer une fille SR.
  • Fire Emblem Heroes : Sur une bannière standard, vous avez 6% de chances de tirer une unité cinq étoiles. Cependant, certaines bannières spéciales ont un taux de départ de 8%.
  • Tales of Crestoria : Le taux de gacha pour un personnage SSR est de 5%.
  • Dragalia Lost : Vous avez 4% de chances d’obtenir un aventurier ou un dragon cinq étoiles sur une bannière.
  • Granblue Fantasy : Vous avez 3% de chances d’obtenir un personnage SSR cinq étoiles.
  • SINoALICE : C’est un autre jeu avec un taux de drop de 3% pour ses armes SR, ce qui pourrait très bien débloquer une nouvelle classe de personnage.
  • Arknights : Sur une bannière de base, le taux d’opérateur six étoiles est de 2%.
  • Destin / Grand Ordre : Vous avez 1% de chances d’attirer un Serviteur cinq étoiles lors de l’invocation.
  • Genshin Impact : Vous avez 0,6% de chances de tirer un personnage cinq étoiles.

Gacha

Donc, vous vous demandez peut-être s’il existe un autre recours pour vous garantir un personnage au-delà de 90 tirages. Et il y en a, mais ce n’est pas non plus génial de vous aider à obtenir les personnages que vous voulez. Lorsque vous obtenez un personnage en double, vous obtiendrez entre 2-5 Masterless Starglitter pour un quatre étoiles ou 10-25 pour un cinq étoiles. (Vous en obtenez plus si l’arbre de compétences Constellation de ce personnage est au maximum. Dans la boutique des bonnes affaires de Paimon, vous pouvez échanger cette devise contre l’un des deux personnages quatre étoiles disponibles ce mois-là. Donc, pour octobre 2020, Amber et Razor étaient disponibles pour 34 Astéries chacun. Mais même dans ce cas, vous ne savez pas lesquels seront dans la boutique le mois prochain.

Gacha

C’est décevant. Surtout lorsque vous revenez en arrière et comparez à d’autres jeux impliquant des systèmes gacha. Bien que même des côtes aussi élevées que 8,75% ou 7% ne soient pas bonnes pour commencer, au moins elles donnent l’impression qu’il y a une chance d’ajouter l’un des meilleurs personnages à votre liste. Le taux de gacha de 0,6% de Genshin Impact pour cinq étoiles est décourageant, même si des mesures sont en place pour offrir une sorte de pitié ou d’assurance en possédant un jour l’un des meilleurs personnages du jeu.

Genshin Impact est déjà disponible pour la PlayStation 4, le PC et les appareils Android et Apple iOS. Il viendra prochainement également sur la Nintendo Switch.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee