Koei Tecmo Holdings a publié son rapport financier pour le 2ème trimestre de l’année fiscale 2020. La société a établi un nouveau record en termes de ventes et de bénéfices au cours de son deuxième trimestre. Cependant, la société a également reporté son nouveau grand jeu non spécifié à l’exercice fiscal 2022 ou plus tard.

koei tecmo

 

Koei Tecmo a vu son chiffre d’affaires au 2ème trimestre de l’année fiscale 2020 augmenter de 39,7%. Son bénéfice d’exploitation de 145,6%. Son bénéfice ordinaire de 151,6%. Ainsi que son bénéfice net de 99,7% par rapport à la même période de l’année fiscale 2019.

Malgré les revers subis par les autres segments de Koei Tecmo comme l’immobilier et les loisirs (pachinko et jeux d’arcade) en raison de la pandémie de coronavirus, le segment des loisirs – qui gère les jeux sur consoles et sur téléphones portables – a enregistré une augmentation de 6,81 milliards de yens de ses ventes et de 5,329 milliards de yens de son bénéfice d’exploitation.

Bénéfices liés aux jeux

Une grande partie des bénéfices de la période a été attribuée aux royalties provenant de l’énorme succès de Sangokushi Senryaku-ban, un jeu mobile sous licence basé sur Romance of the Three Kingdoms XIII de Koei Tecmo qui est disponible en Chine.

Quant aux jeux pour consoles récemment sortis par la société, Nioh 2 et Fairy Tail se sont vendus respectivement à plus d’un million et 310 000 exemplaires dans le monde. Le jeu otome Harukanaru Toki no Naka, qui est actuellement disponible sur Nintendo Switch au Japon et en Asie, s’est vendu à 30 000 exemplaires dans la région.

Dans le précédent rapport financier pour le deuxième trimestre de l’année fiscale 2019, Koei Tecmo prévoyait de sortir un jeu majeur. Basé sur une nouvelle propriété intellectuelle originale avec un objectif de 5 millions d’exemplaires. Dépassant même celui des 3 millions d’exemplaires de Nioh, au cours de l’année fiscale 2020.

Cependant, la société a annoncé dans le dernier rapport que la fenêtre de lancement de ce jeu est reportée à l’année fiscale 2022 ou plus tard. La raison invoquée est de poursuivre une qualité qui fait que le jeu vaut la peine d’être vendu à 5 millions d’exemplaires tout en faisant bon usage des spécifications élevées des nouvelles consoles de jeu.

Ainsi, la société s’efforce désormais de vendre un jeu pour console qui se vend à environ 2 à 5 millions d’exemplaires par exercice fiscal.

En conclusion, le prochain grand titre de Koei Tecmo sur console est Hyrule Warriors : Age of Calamity. Un nouveau jeu d’action basé sur The Legend of Zelda : Breath of the Wild de Nintendo, qui sortira dans le monde entier le 20 novembre 2020 sur Nintendo Switch.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee