Les remasters Ciel nosurge DX et Ar nosurge DX ne prendront pas en charge l’écran tactile pour certaines fonctions des versions PS Vita des deux titres. Les joueurs utiliseront plutôt des contrôleurs pour les fonctions auparavant gérées par l’écran tactile.

Cela signifie donc que les remasters ne prendront pas en charge l’écran tactile pour la Switch ou le touchpad de la PS4, selon quelques détails du magazine Famitsu de cette semaine.

Entre les deux titres, Ciel nosurge a plus d’usages pour l’écran tactile, car les joueurs l’utilisent pour toucher les icônes de commande et communiquer avec Ion. Il est également utilisé pour déplacer l’appareil photo en le faisant glisser sur l’écran. Ce faisant, vous pouvez communiquer avec Ion et rechercher des éléments à synthétiser.

D’autre part, Ar nosurge n’avait pas à l’origine de support d’écran tactile, mais Gust a ajouté la fonction avec Ar nosurge Plus pour PS Vita après la demande des fans. Dans Ar nosurge, la fonction tactile est uniquement utilisée pour interagir avec les filles en les piquant pendant les scènes de bain de la “Cérémonie de purification”. Ar nosurge Plus a également ajouté trois personnages supplémentaires pour la Cérémonie de purification, chacun avec 50 scènes d’événements différents pour un total de 150 nouvelles scènes pour la version portable.

Ciel nosurge DX et Ar nosurge DX sortiront sur PlayStation 4, Nintendo Switch et PC via Steam au Japon le 28 janvier 2021.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee