Bienvenue dans le nouveau monde prévu de Final Fantasy XVI ! Nous en apprenons un peu plus chaque jour à propos du futur soft de Square Enix. Il y a aujourd’hui un site dédié à ce futur jeu et il nous présente tour à tour son univers et ses personnages. Mais avant tout cela, la bande annonce détonante de Final Fantasy XVI !

Le monde de Final Fantasy XVI

Cette fois, nous découvrons Valisthéa, une terre bénie par les cristaux. En effet, cette terre est parsemée d’immenses formations cristallines autour desquelles se développent plusieurs nations. Ces cristaux produisent de l’éther (bien connu des joueurs de cette série) et cela permet aux habitants d’utiliser la magie assurant prospérité et sécurité ! Chaque contrée valisthéenne possède un Cristal-mère et crée une paix fragile. C’était sans compter sur l’arrivée du “Fléau Noir”… Brrr !

Les différentes nations de Valisthéa

  • Archiduché de Rosalia : Rosalia se situe au centre ouest de Valisthéa et se compose de plusieurs petites provinces. L’archiduché doit faire face au Fléau Noir et puise son éther dans le Cristal-mère de Souffledrac, surplombant une île volcanique proche de la côte. L’émissaire du Phénix dirige ce pays. Il est le Primordial du Feu.

 

  • Le Saint-Empire de Sangbrèque : La capitale, Oriflamme, est construite autour du Cristal-mère, Chefdrac. Le Saint-Empire, comme son nom l’indique est la nation la plus pieuse du monde. Le Cristal-mère propose une qualité de vie honorable. Nous ne connaissons pas l’émissaire de cette contrée.

 

  • Le royaume de Valœd : Valœd domine le continent oriental du Gris-levant. Ce royaume est souvent en guerre contre les tribus environnantes, notamment les Orcs. Le roi actuel a réussi à pacifier la région et la pays a trouvé une certaine stabilité. Détenteur du Cristal-mère d’Échinedrac, le royaume de Valœd exerce une pression sur les autres nations grâce à son imposante armée ! Le roi serait peut-être l’émissaire…

 

  • La république de Dalméquie : Cette république est dirigée par un conseil constitué de représentants de ses 5 provinces. Crocdrac, le Cristal-mère, se situe dans les montagnes et constitue ainsi, un rempart naturel pour le pays. Crocdrac confère une immense quantité d’éther à son pays et assure ainsi le contrôle de la quasi-totalité du sud de Valisthéa. L’émissaire du Titan siège au conseil et joue un rôle particulier…

 

  • Le royaume de Fer : Siège de la foi cristodoxe, consacrant son culte au cristal lui-même. Ce royaume est en fait un archipel situé dans la partie occidentale de Valisthéa. Ayant le contrôle de Souffledrac, il se dispute les ressources avec son voisin rosalien. Les sang-de-Rouille, ainsi sont nommés les citoyens, possèdent leur propre langage et ont peu de contact avec l’extérieur. Ils voient les émissaires comme des créatures honnies et exécutent tous ceux qui naîtraient sur leur territoire !

 

  • Le dominion du Cristal : Ce territoire autonome se situe au centre de Valisthéa et abrite, en son sein, le plus grand Cristal-mère : Caudrac. Sa position élevée est au final stratégique, ce petit pays a souvent connu la guerre. Ces différends appartiennent désormais au passé et un accord de non-agression stipule le partage équitable de l’éther entre chaque nation. Ce pays a la particularité de n’avoir aucun émissaire mais les représentants des autres contrées siègent au conseil de Dominion.

Les émissaires et les primordiaux

Vous l’avez constaté vous-même, nous avons mentionné les émissaires et/ou primordiaux. mais qui sont-ils ? Les primordiaux sont les entités les plus puissantes de Valisthéa et elles résident dans le corps d’êtres humains, mortels. Ces êtres humains possédant un primordial sont appelés émissaires ! Ces hommes et ces femmes sont les seuls à pouvoir contrôler le pouvoir incommensurable des primordiaux en prenant leur forme ! Cependant, certains pays vénèrent ces mêmes primordiaux et les traitent comme des êtres supérieurs. A contrario, d’autres s’en méfient et s’en servent comme instruments de guerre ! Une chose est certaine, les primordiaux ne peuvent échapper à leur destin, aussi terrible soit il !

Les personnages

Clive Rosfield : Fils aîné de l’archiduc de Rosalia, tous auraient aimé qu’il soit l’émissaire du Phénix, mais le destin a choisi son frère, Joshua. Clive décide donc de se consacrer au maniement de l’épée et c’est ainsi, qu’à l’âge de 15 ans, il remporte le tournoi d’escrime de la cour et gagne le titre de Gardien de Rosalia ! Il a également reçu la bénédiction de Phénix et peut se servir des pouvoir de feu du Primordial. Hélas, la vie du jeune homme va basculer et il va jurer de prendre sa revanche sur le bien connu et ténébreux Ifrit, source de ses malheurs !

Joshua Rosfield : Petit frère de Clive ayant 5 ans de moins. Il ne fait pas grand cas de sa noblesse et traite tous le sujets de l’archiduché avec respect et bienveillance. Timide et studieux, c’est un gentil petit garçon qui aime beaucoup ses livres ! Ne tiendrait on pas la définition d’un mage dans un jrpg ? Il estime beaucoup son frère, plus intrépide, et juge qu’il aurait fait un meilleur émissaire du Phenix. Malheureusement, lui aussi est touché par un destin tragique… Quelle famille !

Jill Warrick : Jeune fille venant du Territoire du nord. Confiée à Rosalia en gage de paix entre les deux pays. L’archiduc l’a toujours traitée comme sa propre fille. Ainsi, elle grandit aux côtés de ses frères, Joshua et Clive ! Elle joue le rôle d’amie et de confidente pour ses deux frères mais et est appréciée pour sa bonté et sa gentillesse !

Final Fantasy XVI Famille Rosfield
Clive, Joshua & Jill

Vous pouvez retrouver ces informations en allant visiter ce site. Et vous pouvez également vous informer en suivant le jeu sur les différents réseaux sociaux : Twitter, Instagram et Facebook.

Pour rappel, Final Fantasy XVI est en cours de développement et sortira sur Playstation 5 et PC.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee