Un article publié aujourd’hui, 2 novembre 2020, contient des citations de Gavin Moore, le directeur créatif de Bluepoint Games, sur la façon dont leur remake de Demon’s Souls interagit avec le matériel de la PlayStation 5.

Un des aspects que Gavin Moore a commenté concerne le retour haptique de la PlayStation 5. Le retour haptique est un moyen par lequel la manette DualSense crée une sensation d’éléments de jeu et peut avoir un effet à la fois sur le développement et sur l’expérience du joueur. Moore a décrit comment les fonctionnalités de vibrations des consoles précédentes ont été ajoutées à la fin du développement pour répondre aux tremblements de caméra. Ce n’est peut-être pas le cas pour l’haptique, selon Moore, qui déclare : “C’est quelque chose auquel il faut penser dès le début car cela fonctionne avec le visuel et l’audio“.

Le niveau d’immersion du retour haptique devrait également augmenter. “On peut sentir des flèches passer devant sa tête dans ce jeu. C’est assez perturbant”, explique Moore. Il poursuit en décrivant comment il bouge parfois la tête en réponse à ces moments. En guise d’exemple supplémentaire, Moore s’interroge sur la façon dont on ressent les collisions métalliques, sur l’efficacité de la gestion des dégâts et sur la façon dont le timing d’une “parade parfaite” est clarifié par le retour de vibration . Il s’agit essentiellement d’un autre moyen de communiquer des informations.

Le lecteur à semi-conducteurs de la PlayStation 5 pourrait également atténuer la frustration de la mort du personnage dans Demon’s Souls. Selon Moore, cette frustration est due en partie au temps de chargement que les joueurs doivent supporter avant de se venger de ce qui les a tués et de récupérer la monnaie qu’ils ont perdue à la suite de leur mort.

La PlayStation 5 dispose d’une interface d’activités qui peut donner des conseils sur les tâches à accomplir en jeu. Selon Moore, il y a plus de 180 vidéos disponibles via l’interface qui décrivent les moyens de surmonter certains aspects du jeu. L’interface utilisateur est accessible sans quitter le jeu.

Demon’s Souls est un remake d’un jeu qui est sorti à l’origine sur la PlayStation 3. Demon’s Souls sortira sur PlayStation 5 le 12 novembre 2020. Une édition Digital Deluxe du jeu contiendra des objets supplémentaires en plus d’une version numérique de l’OST.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee