Ciel nosurge DX & Ar nosurge DX : trailer & gameplay, regardons ça ensemble !

L’éditeur Koei Tecmo et le développeur Gust ont sorti les premières bande-annonces avec du gameplay en direct de Ciel nosurge : Requiem for a lost star DX et de Ar nosurge : Ode to an Unborn Star DX. Nous avons pu les découvrir lors du live stream officiel d’Atelier Ryza 2 : Lost Legends & the Secret Fairy et de Surge Concerto DX.

Voici le trailer :
50:07 à 53:05 – Ciel nosurge: Requiem for a Lost Star DX – Gameplay #1
53:20 à 55:23 – Ciel nosurge: Requiem for a Lost Star DX – Gameplay #2
58:33 à 1:02:14 – Ar nosurge: Ode to an Unborn Star DX – Gameplay #1
1:02:39 à 1:04:12 – Ar nosurge: Ode to an Unborn Star DX – Gameplay #2

Ciel nosurge : Requiem for a Lost Star DX

Il s’agit d’une version remastérisée de l’original Ciel nosurge qui était sorti en exclusivité au Japon sur la PlayStation Vita le 26 avril 2012. Ce titre fait office de prélude à la franchise Ar Tonelico, et n’a jamais été sorti en Occident à ce jour.

Ar nosurge : Ode to an Unborn Star DX

Là aussi c’est une version remastérisée de Ar nosurge qui est sortie sur la PlayStation 3. Ce titre est une suite des événements de Ciel nosurge. Contrairement à Ciel nosurge, ce titre est sorti en Occident le 23 septembre 2014, six mois seulement après sa sortie initiale au Japon le 6 mars 2014. Par la suite, Ar nosurge a eu un portage sur la PlayStation Vita au Japon le 2 octobre 2014, appelé Ar nosurge Plus. Cette sortie a permis d’ajouter plus de contenu, comme par exemple plus de costumes, la compatibilité avec les écrans tactiles pour certains événements et tous les DLC de la version PlayStation 3. Cette version a également eu une sortie occidentale le 1er juillet 2015.

Ciel nosurge : Requiem for a lost star DX et de Ar nosurge : Ode to an Unborn Star DX devraient sortir sur PlayStation 4, Switch, et PC via Steam le 28 janvier 2021 au Japon.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee