Sega Sammy a encore une fois brièvement commenté l’avenir des jeux Atlus sur PC.

persona 4

Le directeur général Haruki Satomi, a abordé le sujet lors de la discussion sur l’expansion des activités de Sega lors d’un briefing sur les résultats financiers le 6 novembre 2020. Cette déclaration a été remarquée pour la première fois par Blog.Estuteru et Persona Central.

Voici la traduction des mots de Satomi ci-dessous :
  • “Nous n’avons pas été proactifs dans la sortie des jeux ATLUS sur Steam jusqu’à présent. Cependant, la réaction au portage direct de Persona 4 Golden sur PC a été bien au-delà de ce que nous attendions. Nous aimerions donc continuer à sortir des jeux du catalogue ATLUS sur différentes plateformes. Dont certains seront des versions directes, d’autres des remasters ou des remakes.”

Sega Sammy a publié la semaine dernière une présentation vidéo pour les investisseurs, qui détaille les résultats financiers et les objectifs futurs de la société. Cette nouvelle a été annoncée comme un point positif dans un rapport financier par ailleurs malheureux.

persona 4

Récemment, nous avons appris que Sega Sammy avait demandé à 650 membres de son personnel de prendre volontairement leur retraite et que la société avait un déficit de 3 milliards de yens. Lors du segment titulaire, Satomi a également fourni une infographie démontrant les priorités de Sega.

Satomi a également déclaré que Sega a l’intention de diffuser “la bonne propriété intellectuelle pour les bonnes plateformes” par le biais de partenariats mondiaux. Plus précisément, la société a classé sa propriété intellectuelle en quatre catégories : existante, nouvelle, externe et renouveau.

Grâce au succès de Persona 4 Golden sur PC, Sega a déclaré précédemment qu’elle espérait sortir d’autres jeux sur Steam. Il est à espérer que l’utilisation des catalogues de jeux Sega et Atlus sur PC et sur diverses plates-formes permettra à l’entreprise d’être mieux armée pour les futurs rapports financiers.

Pour conclure, Persona 4 Golden est disponible immédiatement sur Steam (PC) et sur PlayStation Vita. Persona 4 original est apparu sur PlayStation 2.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee