Suite à la mise à jour 1.1 de nombreux retours ont déjà été faits, comme la difficulté du combat contre le boss Tartaglia, qui va donc être ajusté.

Avec la sortie de la mise à jour 1.1, les joueurs ont pu découvrir de nouveaux segments d’histoire. Les nouvelles quêtes d’Archon ont apporté des personnages et des défis supplémentaires. Cependant, certaines personnes ont rencontré des difficultés. En particulier, ils ont eu des problèmes avec le niveau de difficulté pour le combat de boss de Genshin Impact, Tartaglia. Maintenant, MiHoYo a confirmé sur Twitter qu’il sera ajusté dans la mise à jour du 19 novembre 2020.

Une fois que les gens auront atteint le rang d’aventurier 23 dans Genshin Impact, les trois actes de la quête d’Archon du chapitre de Liyue s’ouvriront les unes après les autres. La troisième et dernière phase de l’histoire est “Une nouvelle étoile approche”. Elle se débloque lorsque votre rang atteint le niveau 35. Ce qui suit est une quête menant finalement au combat du boss Tartaglia.

Comme le personnage peut mettre en place un bouclier, utiliser des attaques de guidage et changer de stratégie, il peut être un peu plus compliqué que le combat de boss du prologue (Stormterror Dvalin). Être près des bords et avoir quelques personnages DPS (comme Diluc ou Klee) à portée de main pour briser le bouclier est une bonne idée et semble même indispensable. Cependant, maintenant que MiHoYo est en train de l’ajuster, de nouvelles tactiques pourraient donc apparaître.

Après, il est évident que cet ajustement ne va pas faire l’unanimité. En effet, certains joueurs ont jugé le combat trop facile, d’autre encore étaient satisfaits d’avoir enfin un combat compliqué. Alors pourquoi MiHoYo a pris la décision d’ajuster le niveau du combat ? Il y a fort à parier que c’est pour garder l’aspect “tout publique” du jeu, pour que tout le monde puisse jouer et réaliser la quête d’histoire, même sans être un joueur acharné. Cela a du bon car les joueurs abandonneront surement moins, mais certains “hardcore gamers” pourraient se sentir lésés et préférerons peut être s’orienter sur des jeux à la difficulté plus soutenue, comme un indémodable Dark Souls.

Genshin Impact est disponible pour la PlayStation 4, le PC et les appareils Android et Apple iOS. Une version pour Nintendo Switch est également en préparation.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee