Ubisoft a annoncé que la démo d’Immortals Fenyx Rising est disponible sur Stadia. Elle envoie Fenyx dans une quête pour découvrir le mystérieux secret du Cyclope, et propose un mélange de combat, d’exploration et d’énigmes.

Qu’en est-il de la démo ?

Pour commencer, vous incarnez Fenyx, une demi-déesse ailée, dans sa quête pour sauver les dieux grecs et leur île d’un triste sort. Vous allez devoir vaincre des montres mythologiques pour sauver le monde de la damnation.

Immortals fenyx rising

À peine la démo débute, que vous êtes pris à parti dans une première bataille. Celle-ci est assez simple, elle vous permettra de faire vos premiers pas dans l’interface de combat avec des combinaisons de touches simples qui ne sont pas sans rappeler celles de la série des Open World d’Assassin’s Creed.

Immortals Fenyx Rising

S’en suit d’une exploration qui se rapproche plus à mon goût de celle de Genshin Impact plutôt que de celle de Breath of the Wild. Dans les médias traditionnels, ils ont tendance à comparer Immortals Fenyx Rising à BOTW mais il n’en est rien, même si cela reste un Open World, les deux softs sont très différents. Immortals Fenyx Rising est clairement un RPG d’action en monde ouvert, tandis que BOTW n’est simplement qu’un jeu d’action classique.

Vous avez, bien entendu, la possibilité de “planer“, mais c’est clairement plus du vol ! Vous pouvez vous déplacer longtemps dans les airs contrairement à BOTW ou à Genshin Impact qui n’utilise les ailes ou le planeur que pour amortir une chute sur une distance plus ou moins longue. Ce qui pour moi est un excellent point.

Pendant l’exploration, vous aurez aussi la possibilité de récupérer de l’endurance en grimpant ou en volant grâce à des champignons bleus qui se trouve sur le raccourci de gauche. Ce qui veut dire que si vous possédez suffisamment de consommables, vous pourrez plus confortablement vous déplacez dans le monde ouvert.

Immortals Fenyx Rising

Les combats sont très complets, vous avez accès à trois armes (Arc, Hache, Épée) qui ont toutes leur propre raccourci. Vous pouvez aisément passer de l’un à l’autre avec des combinaisons de touches, à vous de voir ce qui est le plus approprié contre l’ennemi qui vous fait face. Vous avez en plus de cela accès à des attaques ultimes qui consommeront de l’endurance mais qui possèdent de belles animations et font, forcément, plus de dégâts !

La démo se termine sur un combat de boss vraiment sympathique et surtout un peu plus difficile que sur les combats classique du monde ouvert. Vous allez devoir utilisez tout ce que vous avez appris précédemment.

Je dois parler aussi du seul vrai puzzle que j’ai rencontré durant ma partie. Il reste assez simple mais je pense que les choses vont se corser au fur et à mesure de l’avancée dans l’aventure.

En conclusion, je n’attendais pas grand chose de ce jeu qui sort tout juste après Assassin’s Creed Valhalla, mais je peux déjà vous le dire … Non, ce n’est pas un AC pour les enfants, on est bien sur un jeu complet qui a sa propre âme et son propre gameplay.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee