Aquaplus et Sting (pas le chanteur !) viennent de partager le film d’ouverture de Dokapon UP! : Roulette of Dreams (Mugen no Roulette en V.O.) pour la Playstation 4 et la Nintendo Switch. La vidéo met en scène les personnages d’Utawarerumono dans le style “chibi” pour le titre collaboratif Dokapon.

Mais, nous vous laissons apprécier le film d’ouverture :

Si vous ne connaissez pas la série Dokapon, elle est connue pour son gameplay hybride de jeu de plateau et de RPG. En plus de nombreux personnages jouables d’Utawarerumono comme Haku, Kuon, Nekone, Urutori et Aruru, le jeu mettra en scène plusieurs autres personnages de la série pour son histoire. Ce genre de jeu hybride m’apparaît toujours risqué car il touche de nombreux fans. Que ce soit des joueurs de RPGs mais également ceux de jeux de plateau, le mix est difficile, comme il est difficile de contenter tout le monde. Laissons le jeu se développer et soyons patients !

Les modes de jeu

Le mode histoire offre une expérience solo de l’histoire originale. Le gameplay implique de franchir des étapes et de définir des objectifs pour progresser dans l’histoire. Quant au mode multijoueur, vous pouvez jouer avec un maximum de quatre joueurs dans les modes en ligne et hors ligne. Bien qu’il se joue principalement comme un jeu de plateau, il comporte des éléments de RPG d’Utawarerumono, notamment des niveaux, des statistiques et des capacités à utiliser en combat.

Dokapon UP! Roulette of Dreams sortira au Japon le 10 décembre 2020 sur les consoles Playstation 4 et Nintendo Switch. De plus et toujours au Japon, une édition premium sera disponible pour le prix de 8300 yens (67 Euros environ). Cette édition comprend un art book, des portes-clés et la bande sonore et un personnage DLC (Anju Battle Ver). Le tout dans un coffret spécial limité. Nous aurions aimé vous partager une photo de ce package, mais je vous propose le premier trailer de Dokapon Up!

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur la page Facebook de JRPGFR !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee