Bien que le Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster soit désormais disponible en Orient, il a également reçu une certaine notoriété pour être chargé de problèmes techniques. Atlus en est conscient, et la société travaille actuellement sur un patch de mise à jour pour améliorer le remaster de SMT3.

Dans le dernier article sur le site japonais d’Atlus, la société a reconnu les plaintes envoyées par les joueurs concernant la vitesse du jeu dans des endroits spécifiques, ainsi que certains phénomènes que l’on pense être causés par des bugs.

Atlus enquête et inspecte actuellement les sources de ces problèmes afin de réparer et d’améliorer le jeu.

Une fois qu’Atlus aura fini de vérifier les problèmes et de dresser une liste de corrections à inclure dans un patch de mise à jour, il fera une autre annonce sur le site web japonais et sur le compte Twitter officiel de Shin Megami Tensei.

Ce titre est un remastering de Shin Megami Tensei III : Nocturne basé sur l’édition de Maniax Chronicle, qui mettait en vedette Raidou Kuzunoha et est sorti sur PlayStation 2 au Japon le 23 octobre 2008. La localisation occidentale sur PS2 était basée sur l’édition Maniax de 2004, qui présentait Dante de la série Devil May Cry, qui est également disponible dans ce remastering en tant que DLC payant pour remplacer Raidou.

Le film publicitaire japonais du remastering, qui a été diffusé le jour de son lancement, a même été remanié à partir du spot télévisé de la sortie originale de Nocturne en 2003.

Nous n’avons pas l’habitude de recevoir des soucis dans les jeux, surtout venant de la société japonaise Atlus, les développeurs feront sans doute de leur mieux pour arranger ces problèmes de performance et espérons aussi qu’ils le fassent avant la sortie Européenne. Je vous rappelle aussi que le jeu sera entièrement traduit en français !

Shin Megami Tensei III Nocturne HD Remaster est disponible au Japon et en Asie de l’Est sur PlayStation 4 et Nintendo Switch. La sortie en Europe est actuellement prévue pour le printemps 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee