Le CCO de Sega, Toshihiro Nagoshi, a été présenté dans une vidéo d’interview pour parler des origines et de l’évolution de la série des Yakuza.

yakuza

Vous pouvez regarder la vidéo d’interview “Toshihiro Nagoshi, les années Yakuza” ici :

La série Yakuza fête son 15e anniversaire cette année, avec plus de 12 millions d’exemplaires vendus dans le monde. Le directeur du studio Ryu Ga Gotoku, Toshihiro Nagoshi, s’est souvenu des origines du Yakuza. Nagoshi commence par parler de l’état de l’industrie japonaise du jeu à l’époque.

Au départ, Nagoshi voulait quelque chose qui s’adresse à un public mondial. Il voulait un jeu qui plairait aux hommes et aux femmes. De plus, il voulait quelque chose qui puisse atteindre un public cible allant des enfants aux adultes, si possible. Même s’il pensait que Nintendo aurait pu s’en charger, il voulait poursuivre quelque chose qui soit plus proche de leur identité.

yakuza

Pour ce faire, il a dû renoncer à certains de ses objectifs précédents. Le premier était de renoncer à se concentrer sur la partie du public mondial et de se concentrer plutôt sur le public japonais. La partie suivante abandonnée était le besoin d’un public plus jeune. Le troisième point important a été le fait que l’équipe a décidé qu’elle pouvait accepter que les femmes n’aiment pas les jeux. Cela a conduit l’équipe à se concentrer sur la création de jeux pour les hommes adultes japonais. Après avoir réduit les thèmes, Sega en a choisi un qui concernait les “hors-la-loi au Japon“, et le reste est passé à l’histoire.

Le premier jeu de Yakuza a été Ryu ga Gotoku sur PlayStation 2, sorti au Japon le 8 décembre 2005.

Pour conclure, le dernier de la série, Yakuza : Like a Dragon, (n’oublions pas que ce jeu c’est de l’amour) est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X et PC. La version PlayStation 5 arrivera le 2 mars 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee