yakuza

Toshihiro Nagoshi parle de la série Yakuza

Accueil / Toshihiro Nagoshi parle de la série Yakuza
Partagez l'amour du jrpg

Le CCO de Sega, Toshihiro Nagoshi, a été présenté dans une vidéo d'interview pour parler des origines et de l'évolution de la série des Yakuza.

yakuza

Vous pouvez regarder la vidéo d'interview "Toshihiro Nagoshi, les années Yakuza" ici :

La série Yakuza fête son 15e anniversaire cette année, avec plus de 12 millions d'exemplaires vendus dans le monde. Le directeur du studio Ryu Ga Gotoku, Toshihiro Nagoshi, s'est souvenu des origines du Yakuza. Nagoshi commence par parler de l'état de l'industrie japonaise du jeu à l'époque.

Au départ, Nagoshi voulait quelque chose qui s'adresse à un public mondial. Il voulait un jeu qui plairait aux hommes et aux femmes. De plus, il voulait quelque chose qui puisse atteindre un public cible allant des enfants aux adultes, si possible. Même s'il pensait que Nintendo aurait pu s'en charger, il voulait poursuivre quelque chose qui soit plus proche de leur identité.

yakuza

Pour ce faire, il a dû renoncer à certains de ses objectifs précédents. Le premier était de renoncer à se concentrer sur la partie du public mondial et de se concentrer plutôt sur le public japonais. La partie suivante abandonnée était le besoin d'un public plus jeune. Le troisième point important a été le fait que l'équipe a décidé qu'elle pouvait accepter que les femmes n'aiment pas les jeux. Cela a conduit l'équipe à se concentrer sur la création de jeux pour les hommes adultes japonais. Après avoir réduit les thèmes, Sega en a choisi un qui concernait les "hors-la-loi au Japon", et le reste est passé à l'histoire.

Le premier jeu de Yakuza a été Ryu ga Gotoku sur PlayStation 2, sorti au Japon le 8 décembre 2005.

Pour conclure, le dernier de la série, Yakuza : Like a Dragon, (n'oublions pas que ce jeu c'est de l'amour) est disponible sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox Series X et PC. La version PlayStation 5 arrivera le 2 mars 2021.

Tu aimes notre site et tu veux nous aider ?

Rejoins notre Discord pour postuler à la rédaction !

Tu n'aimes pas écrire ? Alors partage notre contenu ou rejoins nous sur nos Réseaux Sociaux !

Partagez l'amour du jrpg
Nanaki
Nanaki

Hello, c'est Nanaki !
Pour vous dire que depuis que j'ai rencontré Cloud et ses potes j'ai eu le temps de devenir rédacteur de JRPGFR ! Hé oui, j'adore les jrpgs que ce soit le tour par tour, les actions-rpg et même les mûso ! Les séries Kingdom Hearts, Tales of, Final Fantasy, Star Ocean, SAO, Dragon Quest sont chères à mon cœur et c'est toujours un plaisir de poser mes pattes sur la manette pour plonger dans leurs univers ! Une dernière chose, si vous vous posiez la question, oui, avoir le bout de la queue en feu peut être gênant par moment.. La bise !

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires