Cette semaine est riche pour les jeux de rôles japonais mais pour les RPG en général. En effet, nous savons désormais quand va sortir Maglam Lord. Même si cela reste au Japon, nous savons enfin !  Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !.

Genshin Impact n’en finit plus de nous présenter de nouveaux personnages. Cette semaine, c’est Zhongli et Scaramouche qui débarquent dans le toujours très bon MMORPG de miHoyo. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Mais pour moi, la petite bombinette vient de Square Enix qui nous présente NEO : The World Ends With You. S’il ne s’agit pas là du “Chosen One” et de la matrice, le jeu m’a l’air très intéressant. Même si je le trouve, lors des phases de combats, proche d’un Fortnite. Je vous imagine hurler avec cette comparaison, mais je reste fan de Square Enix quand même ! Revoyons ensemble la bande-annonce. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Cette semaine nous apprend que Disgaea 6 se présente à grand pas et va s’ouvrir aux novices de la série. La série de jeux Disgaea est réputée difficile et c’est peut-être bien pour cela que je n’arrive jamais à m’y investir. Cet épisode me convaincra peut-être de me relancer dans cette série ! Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Yakuza : Like a Dragon ! Ce titre ne vous dit rien ? Si, si, cherchez un peu et vous saurez que cette série de jeux célèbre ses 15 ans (presque la majorité !) et que l’excellentissime Yakuza : Like a Dragon est déjà presque culte ! J’avoue que la première fois que j’y ai joué, j’ai eu le réflexe de me dire que cela ressemblait à Persona 5, mais en fait, Yakuza reste Yakuza ! D’ailleurs, cette semaine, nous en avons appris un peu plus sur cette série ! Notamment le fait que Toshihiro Nagoshi aurait aimé un jeu s’adressant à un public mondial, ce que j”apprécie. Cependant, pour le bonheur de milliers d’entre nous, le jeu est un tantinet violent et vous connaissez la suite ! Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Semaine Yakuza

Pour les amateurs de MMORPG, n’oubliez pas que c’est le Black Friday et que vous pouvez retrouver Shadowbringers, l’extension de Final Fantasy XIV, à un prix concurrentiel. C’est peut-être le bon moment pour se lancer dans cette aventure épique à travers les contrées d’Eorzéa ! D’autant plus que la mise à jour 5.4 arrive dans une dizaine de jours ! A l’aventure, compagnons ! Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Pour conclure cette semaine, nous avons eu de belles annonces, des nouveaux jeux excellents. Laissons la place à un week-end dépensier et profitons des jeux soldés sur nos diverses plates-formes ! Bon week-end à toutes et tous !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee