Re:Legend sera lancé sur PlayStation 4, Xbox One, Switch, et PC via Steam au printemps 2021, a annoncé l’éditeur 505 Games et le développeur Magnus Games.

Le RPG de simulation de vie et de collection de monstres a été lancé en Early Access sur PC via Steam en août 2019. La version Early Access est actuellement disponible à un prix réduit de 40 %, soit 11,99 €, dans le cadre des soldes d’automne de Steam.

505 Games a également publié une courte vidéo présentant un peu de gameplay sur la version Switch.

Voici un aperçu du jeu, via 505 Games

Re:Legend raconte que des héros légendaire se sont réveillés complètement amnésiques dans le monde d’Ethia sur l’île de Vokka. Dans une quête pour retrouver la mémoire, les joueurs doivent apprendre à survivre en cultivant la terre, en élevant et en pêchant des poissons, en se liant d’amitié avec les habitants, en agrandissant le village et en fabriquant des armes pour les combats. La capture et l’entraînement des Magnus, monstres magiques qui habitent Ethia, sont essentiels pour s’aventurer à travers le pays tout en faisant face à une foule de défis menaçants, en retrouvant peu à peu la mémoire et en trouvant des Magnus encore plus puissants à recruter et à utiliser.

Caractéristiques principales

  • Créez votre héros selon vos goûts personnels grâce à une pléthore d’options de personnalisation.
  • Apprivoisez et faites grandir vos Magnus, ce qui aura un impact sur leur évolution en créatures puissantes.
  • Exploitez la terre et la mer en cultivant des plantes et en attrapant des poissons.
  • Combattez les ennemis menaçants avec une variété d’armes artisanales et votre Magnus.
  • Maîtrisez vos compétences par la pratique, grâce à des ensembles de compétences comprenant l’exploitation forestière, l’artisanat et le combat.
  • Rencontrez les villageois, participez à des festivals, faites-vous de nouveaux amis, … Vous pourrez peut-être aussi trouver l’amour !
  • Jouez seul en mode solo ou avec jusqu’à trois amis en mode multijoueur coopératif.

Ce que je pense de l’Early Access !

Pour avoir mis les mains sur le jeu depuis son lancement en accès anticipé, je peux dire que le jeu à de l’avenir, il y a beaucoup de choses à faire dés le début et le soft est loin d’être des plus simple. Le fait d’ajouter la collection de monstres rajoute un argument supplémentaire à l’acquisition du jeu car le système d’évolution et la gestion des monstres est un des points forts du jeu.

 

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee