Humble Bundle nous offrent une belle opportunité pour la seconde chance de Temtem. Si vous avez une nouvelle PlayStation 5, vous pouvez désormais jouer à Temtem ! Ainsi, l’apparition de Temtem sur PS5, initialement annoncée pour 2021, mais arrivée plus tôt que prévu, peut-être la bienvenue pour beaucoup. Le jeu de collection de monstres de type Pokémon a fait ses débuts sur PC en accès anticipé en janvier 2020. Mais beaucoup de choses ont changé depuis lors ! Devriez-vous l’acheter maintenant ?

Décomposons-le.

Qu’est-ce que Temtem ?

Si, comme beaucoup, vous venez tout juste de consulter Temtem, félicitations ! Dans cet année pleine de RPG de combat de créatures, c’est l’un des meilleurs. Temtem se construit autour de l’après-jeu Pokemon et du jeu compétitif, améliorant ces éléments. Il est beaucoup plus facile de vérifier et de travailler sur des statistiques optimales ! Il n’y a pas d’aléatoire et les mouvements sont équilibrés pour être utiles plutôt qu’immédiatement obsolètes!

C’est aussi une question de coopération. Il s’agit d’un jeu MMO toujours actif, mais votre interaction avec les autres joueurs est en grande partie facultative. Vous pouvez échanger et combattre des joueurs à votre guise, tout comme Pokémon, mais les batailles à deux contre un ami tout au long de l’expérience lui donnent une sensation très différente.

 

Humble Bundle

Qu’est-ce qui a été ajouté?

Printemps 2020

Si nous nous basons sur la roadmap ci-dessus, voici les différents éléments que nous avait réservé Temtem :

  • Partie classée des matchmakings : le studio Crema met en place un nouveau système de partie classée. Votre ELO, soit le TMR – Tamer Matchmaking Rating- sera votre rang en jeu. Après quelques parties de classement, vous vous verrez attribuer un rang qui correspond à votre performance. Des récompenses Pansun seront données pour chaque victoire en récompense du temps passé en combat.
  • Mode spectateur : un mode spectateur va voir le jour. Elle ne sera pas parfaite, mais elle sera patchée pour avoir plus d’options.
  • Discussion en jeu : Le chat comportera plusieurs groupes de chat prédéfinis (par exemple Global, Local, Trade, Club…) et il prendra également en charge la messagerie privée entre utilisateurs (chuchotements).
  • Gestion de club : Les clubs sont ce que nous pourrons appeler les guildes ou clans dans les MMO. Vous pourrez créer votre club pour ainsi inviter vos amis et participer à des nouveaux événements tels que les Guerres de Dojos. Plus d’informations sont à venir sur le sujet.
Été 2020

Voici les différents éléments que nous avait réservé Temtem pour cet été :

  • Une nouvelle île : Kisiwa
  • Approximativement 25 nouveaux temtems
  • Logement : Les joueurs pourront acquérir une maison avec aucune limite de quantité. Vous pourrez la décorer comme bon vous semble et des boutiques de meubles ouvriront leurs portes au sein de l’Archipel pour que vous puissiez faire vos achats. Pour le moment, elles auront seulement pour but d’être décoratives, mais des Incubateurs, Juke-box, arbre fruitier et bien d’autres seront ajoutés plus tard.
  • Des nouvelles emotes
Automne 2020

Voici les différents éléments que nous avait réservé Temtem pour cet automne :

  • Une nouvelle île : Cipanku
  • Approximativement 25 nouveaux temtems
  • L’arrivée du premier temtem mythique
  • Des tournois in-game
  • Le Journal des Quêtes
  • Des succès : Temtem proposera une gamme complète de succès qui récompenseront les joueurs avec la monnaie la plus précieuse de tous
Mais aussi :

Le jeu est optimisé pour avoir le moins de lags possible. La résolution initiale fonctionne en 4K et 60 images par seconde, et le résultat donne au jeu un graphisme qui fonctionne vraiment en sa faveur.

Ces deux éléments conviennent à un public de console. Cela dit, l’avantage de l’accès anticipé est qu’il y a toujours plus de fonctionnalités : Pêche, événements quotidiens et hebdomadaires et des régions entièrement nouvelles ! Si vous recherchez un jeu pour la vie de tous les jours, il est sans doute d’un intérêt certain.

Humble Bundle

Qu’est-ce qui est différent dans la version Temtem sur PS5?

Honnêtement, il n’y a pas grand-chose pour distinguer la version PC de la version PS5. C’est un jeu toujours en ligne qui a déjà été conçu pour la prise en charge des manettes, et aucune fonctionnalité n’est supprimée ici. Vous pouvez même brancher une souris et un clavier si vous le souhaitez.

Il y a cependant les mises en garde habituelles de la plate-forme ! Vous ne pouvez pas transférer de comptes depuis un PC (du moins pas encore). Vous pouvez restreindre la lecture aux seuls joueurs PS5. Mais si vous le souhaitez, vous pouvez combiner les joueurs PC et PS5. Il utilise en quelque sorte la fonction intégrée “Activités” ? Fondamentalement, ce que vous obtenez ici, c’est l’expérience Temtem complète, ni plus, ni moins. Ce qui est probablement de bon augure car il suit les mises à jour et ne retarde pas le développement global.

En règle générale, la version PS5 offre une meilleure qualité graphique si vous n’avez pas de PC robuste.

Temtem sur PS5 sort le 8 décembre 2020. Il est déjà disponible sur PC. Les deux versions restent en accès anticipé.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Fubi

administrator
Je suis une fan des mmorpgs, des animés, mangas et d'autres jeux en tout genre. j'apprécie plus particulièrement les jeux d'action. Je suis cosplayeuse débutante : je pratique la couture, uniquement pour faire mes cosplays et ceux de ma coéquipière.