GranBlue fantasy : Relink s'offre la PS5 et une fenêtre de sortie !

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GranBlue Fantasy : Relink arrivera sur nos consoles Playstation 4 et 5 en 2022 ! C'est ce que vient d'annoncer le développeur Cygames lors du FES 2020, festival dédié à Granblue Fantasy ! En plus de toutes ces annonces, l'éditeur nous présente en avant-première une vidéo de 23 minutes de gameplay ! Nous y voyons certains protagonistes tels que Gran et Djeeta et également leurs équipements, les capacités et la formation du groupe ! L'affrontement d'un boss est le plus délectable !

Examinons les détails ci-dessous (Merci Gematsu !) :

Fenêtre de sortie de Granblue Fantasy : Relink

GranBlue Fantasy

Le développement de Relink :

Août 2016 :
  • Le projet Relink annoncé !
  • Première bande-annonce.

Décembre 2017 :
  • Démonstration de 8 minutes de gameplay.
Décembre 2018 :
  • L'histoire se dévoile !
  • Le titre officiel annoncé !
Décembre 2019 :
  • Un live à 4 joueurs pour présenter le gameplay !

Après 4 ans de développement, où en est GranBlue Fantasy ?

Nous vous présentons maintenant les étapes franchies par GranBlue Fantasy : Relink :

  • Première jouabilité - Le jeu est dans un état jouable afin que l'on puisse en faire l'expérience.
  • Pré-production - Les éléments manquants sont ajoutés et des améliorations sont apportées aux problèmes identifiés lors de la première construction jouable. Le noyau du jeu est étoffé en vue du développement de la tranche verticale.
  • Tranche verticale - Une quantité limitée de personnages, de cartes, d'objets et de fonctionnalités sont disponibles, mais une petite partie du jeu de base peut être expérimentée dans une qualité proche de la perfection. Le budget final et le calendrier de développement sont déterminés en fonction de la qualité de cette construction du jeu.

Maintenant, voyons à quelle étape en est le jeu :

  • Version Alpha - Diverses fonctionnalités et ressources sont soit inachevées, soit utilisent des atouts temporaires, mais le jeu dans son ensemble est généralement dans un état jouable.

Toutefois, il reste encore des paliers en développement à accomplir :

  • Version bêta - Les fonctionnalités et les ressources prévues sont entièrement mises en œuvre. Certains bogues et pépins potentiels nécessitent des correctifs, mais le jeu devrait être proche de sa version finale.
  • Master- Prêt à être diffusé. Généralement trois à six mois avant la libération effective. Les patchs du premier jour sont devenus courants parallèlement au développement.

Relink's Développement

Les protagonistes du jeu

Blue devait être, à l'origine, l'héroïne principale des premières étapes de Relink, plutôt que Gran ou Djeeta, provenant du jeu mobile. Cependant, après quelques temps, Gran et Djeeta développèrent leur personnalité unique et donc, les joueurs ne pouvaient se projeter en elles. Donc, en raison de la popularité croissante de ces deux-là, Blue se place au devant de la scène, et ce, dès les premières étapes de développement !

Le design de Blue apparaît dans GranBlue Fantasy : Versus comme la 11ème couleur de son costume ! Depuis cette tenue a été réadaptée pour Gran et Djeeta.

Relink Blue Relink Blue Relink Gran & Djeeta

Voyons maintenant comment le développement s'est poursuivi malgré le changement de développeurs

2019
  • Rassurer les fans que l'absence de nouvelles sur le développement ne signifie pas qu'il n'y a pas de développement.
  • S'engager à dissiper toute inquiétude en publiant de nouvelles informations avant la fin de l'année.
  • La forte augmentation de la taille de l'équipe d'Osaka Cygames nécessite un environnement de travail plus important.
  • Élaboration d'un plan de travail, préparation d'outils de développement, remodelage du studio d'Osaka en un véritable back-office.
  • Se concentrer sur la construction d'un cadre pour l'organisation du développement plutôt que sur la rapidité.
  • Demandez à l'équipe de se concentrer sur le contenu  présenté pendant le festival Granblue. Restructurer les plans de développement encore incomplets, comme le perfectionnement du moteur de jeu, etc. afin d'être en place et prêt à temps pour une sortie en 2022.
  • Mise en place d'un gameplay à quatre joueurs en temps réel révélé pendant le festival Granblue.
  • Faire la démonstration d'une quête dans le jeu montrant les nouvelles ressources créées en 2019.
  • Évaluer la quantité de travail nécessaire pour reconstruire un jeu d'action à partir de la base.
  • Évaluer les performances du nouveau moteur de jeu afin d'identifier les problèmes de développement potentiels possibles.
2020
  • Résoudre les problèmes trouvés dans le moteur du jeu en 2019.
  • L'affinement du moteur du jeu a commencé au début de l'année 2020, et devrait être terminé d'ici août 2020. Il a été achevé dans les délais prévus, ce qui a permis d'améliorer considérablement l'efficacité du développement (notamment en ce qui concerne les graphismes).
  • Commencer le développement de toutes les parties du jeu en se basant sur la documentation finale.
  • Commencer le développement de tous les éléments du jeu simultanément en plus de la présentation montrée en 2020.
  • Finaliser le calendrier de développement pour inclure le support de la PlayStation 5 et commencer la phase principale de développement.
  • Nous approchons actuellement des dernières étapes de développement et nous nous engageons à fond dans la création de ressources !

Vous connaissez désormais les étapes franchies et ce qu'il reste à faire pour le futur jeu, très attendu, GranBlue Fantasy : Relink ! Ce n'est pas tout, puisque le 14 décembre, pour ceux et celles qui pratiquent le japonais, le Cygames Magazine diffusera un article présentant les graphiques du jeu !

Et pour finir, enfin, Cygames nous présente la vidéo de 23 minutes de gameplay !

Pour conclure, GranBlue Fantasy : Relink s'offre une fenêtre de sortie pour 2022 pour les consoles Playstation 4 et 5. De quoi encore nous faire saliver, mais peut-être verrons nous enfin un jeu complet à sa sortie !

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Naturel
Naturel

Bonjour,
Laurent dit "Naturel" ou encore "Renault". Créateur de jeux de mots et à l'humour douteux, mais toujours drôle ! J'aime faire des rapprochement entre jeux vidéos et société.
Fan de la licence Final Fantasy par laquelle j'ai commencé à jouer aux RPG japonais, sans savoir que c'en étaient.
Mes jeux préférés sont FFVIII et Tales of Vesperia, mais amateur de tous jeux vidéos, exceptées les simulations sportives.

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