Aujourd’hui, Mihoyo a communiqué sur un ajustement nécessaire pour le nouveaux personnages Geo Zhongli, en voici les détails venant du site officiel de Genshin Impact.

Chers Voyageurs,

Vous avez été nombreux à nous faire part de vos commentaires et questions à propos de Zhongli.
Nous sommes conscients de l’intérêt que vous lui portez, de votre appréhension concernant les changements futurs, ainsi que votre impatience de connaître ce qu’ils impliquent. Pour ces raisons, nous vous présentons nos plus profondes excuses quant à notre réponse tardive.

En faisant la synthèse de l’ensemble de vos commentaires sur Zhongli que vous nous avez fait parvenir en jeu ou en dehors, nous avons constaté que ceux-ci portaient principalement sur les aspects suivants : la force réelle de Zhongli en combat, détails de l’utilisation des compétences, système des constructions Géo, etc.

Après avoir analysé les données du personnage en jeu et mené de nombreuses discussions en interne, nous avons procédé à une première série d’ajustements qui sera disponible aux voyageurs participant au bêta-test de la version 1.3. Ces ajustements comprennent le renforcement des aptitudes des Zhongli, l’amélioration des sensations et des mécanismes de compétence, le renforcement du mécanisme de résonance Géo et le rééquilibrage du bouclier Géo.
Au cours du bêta-test de la version 1.3, nous continuerons d’observer et d’analyser les performances à la suite de ces ajustements par le biais des données de serveur bêta et de prendre en compte les avis des voyageurs, en espérant que cela répondra à vos attentes.
Nous vous informerons de tous les ajustements que nous souhaiterons effectuer avant de les implémenter au jeu.

Présentation des ajustements

1. Ajustements de l’aptitude passive « Domination de la Terre »
  • Augmente les DGT infligés par les attaques de Zhongli citées ci-dessous en fonction de ses PV max :
  • Augmentation de DGT des attaques normales, chargées et descendantes : 1,39 % des PV max ;

 

Genshin Impact

 

  • Augmentation de DGT de dorsale rocheuse, de DGT de résonance et de DGT de l’appui long de « Dominus Lapidis » : 1,9 % des PV max ;

Genshin Impact

  • Augmentation de DGT de « Chute de météore » : 33 % des PV max.
2. Ajustement de l’appui long de « Dominus Lapidis »
  • Zhongli fait exploser l’élément Géo contenu dans les environs, entraînant les effets suivants;
  • Une Dorsale rocheuse est créée si le nombre maximum de Dorsales rocheuses sur le terrain n’est pas atteint ;

Genshin Impact

  • Un bouclier de jade capable d’absorber une quantité de DGT proportionnelle aux PV max de Zhongli est généré, efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques ;
  • Inflige DGT Géo de zone ;
  • Absorbe l’élément Géo des cibles proches affectées par l’élément Géo (jusqu’à 2 cibles max). Cet effet n’inflige pas de DGT.
  • Après ajustement, la RÉS à l’interruption de l’appui long de « Dominus Lapidis » sera considérablement augmentée.

Concernant le système de l’élément Géo

1. Ajustements de « Roc inamovible » (résonance Géo)
  • Augmente la force du bouclier de 15 %. De plus, lorsqu’un personnage est sous la protection du bouclier, les effets suivants s’appliquent : les DGT infligés par le personnage augmentent de 15 % ; la RÉS Géo de l’ennemi diminue de 20 % pendant 15 s lorsqu’il subit des DGT de la part du personnage.
2. Ajustements liés au bouclier Géo
  • Le bouclier Géo qui était « efficace à 250 % contre les DGT Géo » est désormais « efficace à 150 % contre les DGT élémentaires et physiques ».
  • Les éléments suivants sont concernés par cet ajustement :
  • Le bouclier Géo généré par la compétence élémentaire de Zhongli ;
  • Le bouclier Géo généré par la compétence élémentaire de Noëlle ;
  • Le bouclier Géo généré en ramassant un Fragment Géo laissé par un Jeune Dragolézard Géo.

Avec cette première série d’ajustements, nous avons souhaité non seulement effectuer des ajustements pour Zhongli, mais également de mettre en valeur les avantages de l’élément Géo et le système de bouclier qui le caractérisent, dans le but de fournir une meilleure expérience de jeu aux voyageurs qui ont pris du temps pour étudier les mécanismes du jeu. Notre objectif étant bien plus que de faire de simples ajustements, nous avons décidé d’être prudents et de vous en informer au préalable en détail au lieu d’en effectuer une grande quantité et les mettre en place directement en jeu.

Nous espérons sincèrement que Zhongli puisse être un compagnon d’équipe apprécié, et que vous découvrirez de nouvelles façons de jouer à Genshin Impact à travers ce personnage, tout en profitant d’une riche expérience de jeu. Le choix des bêta-testeurs pour la version 1.3 sera effectuée prochainement, et nous invitons donc les voyageurs sélectionnés à nous faire part de leurs commentaires et suggestions à propos de ces ajustements lors du bêta-test.

Enfin, n’hésitez pas à nous faire part de quoi que ce soit d’autre, même votre frustration, concernant le contenu du bêta-test. Nous prêterons une oreille attentive à vos demandes et ferons en sorte que le jeu soit à la hauteur de vos attentes.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee