Ça y est ! MiHoYo a sorti la mise à jour 1.2 “Craie & Dragon dans Genshin Impact.

La 1.2 ajoute une nouvelle zone, de nouveaux personnages, de nouveaux équipements, de nouveaux évènements, de nouveaux systèmes de jeu, de nouvelles quêtes… Tellement de nouveautés !

Voici en détail chaque nouveauté :

Compensations

1. 300 primo-gemmes pour compenser les 5 heures de maintenance
2. 300 primo-gemmes pour la correction des problèmes concernant les aptitudes de certains personnages

Les primo-gemmes de compensation seront disponibles du 23 décembre 2020 et jusqu’au 26 décembre 2020. Pour pouvoir les récupérer il faut être au minimum rang d’aventure 5.
Les compensations seront distribuées par mail aux joueurs in-game.

Contenu de la nouvelle version
La nouvelle zone : Monts Dosdragon

La nouvelle zone des Monts Dosdragon permettra aux joueurs de s’améliorer et de tester la fonctionnalité de Grand Froid. Le voyageur découvrira une nouvelles expérience d’exploration, avec de nombreux puzzles, des quêtes et des mécanismes inconnus. La fonctionnalité de Grand Froid s’attaquera au personnage en continu ; lorsque le Grand Froid arrive à son paroxysme, le personnage en jeu commencera à perdre des points de vie. Pour réduire ces effets, les torches vous seront grandement utiles, un personnage pyro pourra aussi vous rendre service. Mais prenez garde aux tempêtes de neige ou aux baignades en eau gelées.

Dans les Monts Dosdragon, vous tomberez surement sur l’arbre Permagelée, celui qui aurait dû périr sous la neige et la glace. Récoltez des Agates pourpres et remettez lui pour être récompensé. Vous pourrez alors gagner des pierres de la destinée, des pierres de la fatalité, un nouvel modèle de planeur de vent, des moras, des matériaux d’expérience et d’aptitude, et enfin le plan d’un nouveau gadget !

Dans les Monts, vous pourrez aussi trouver un tout nouveau donjon : le Pic de Vindagnyr. Celui-ci vous permettra d’obtenir les nouveaux sets d’artéfacts Briseur de glace et Âme des profondeurs.

Les nouveaux personnage : Albedo & Ganyu

Albedo le personnage géo 5 étoiles se battant avec une épée à une main est disponible jusqu’au 12 janvier 2021. Vous trouverez aussi Ganyu, le personnage cryo 5 étoiles combattant à l’aide d’un arc. Celle ci sera disponible dans des vœux futurs, probablement à partir du 12 janvier 2021.

1.2

Les nouvelles armes

Tranche-Sommet (épée à 1 main 5*) : cette épée est disponible jusqu’au 12 janvier 2021.

Croc Suppurant (épée à 1 mains 4*) : pour l’obtenir terminez la quête d’histoire “Pinceps Cretaceous – Acte 1”.

Tombe-neige en Argétoile (épée à 2 mains 4*) : explorez les Monts Dosdragon et débloquez son plan de forge.

Lance Dosdragon (arme d’hast 4*) : terminez la quête de monde “Dent suppurante” pour l’obtenir ainsi que son plan de forge.

Fruit du Permafrost (catalyseur 4*) : atteignez le niveau d’offrande 10 de l’arbre Permagelée pour être récompensé avec le plan de forge correspondant.

Les nouveaux artefacts

Set Briseur de Glace : 2 pièces confèrent un bonus de dégâts Cryo et 4 pièces augmentent le taux critique quand l’ennemi est affecté par Cryo.

Set Âme des profondeurs : 2 pièces confèrent un bonus de dégâts Hydro et 4 pièces augmentent les dégâts infligés par les attaques normales et chargées après l’utilisation d’une compétence élémentaire.

Obtention des deux sets dans le donjon Pic de Vindagnyr.

Les nouveaux évènements

Évènement Craie & Dragon : jusqu’au 5 janvier 2021. Disponible après avoir fini la quête d’Archon Prologue – Acte 2 “Pour un avenir sans larme” et la quête d’histoire d’Albedo “Princeps Cretaceous”.

D’autres évènements auront aussi lieu, nous vous en parlerons quand nous en saurons plus.

Les nouvelles quêtes

“Princeps Cretaceous” : quête d’histoire d’Albedo déjà disponible et pour une durée permanente

“Sinae Unicornis” : quête d’histoire de Ganyu qui sera disponible ultérieurement

Diverses quêtes de monde pour les Monts Dosdragon ainsi que pour Liyue

De nouvelles quêtes journalières seront aussi disponibles.

Les autres nouveautés

Dans la zone des Monts Dosdragon vous pourrez trouver de nouveaux monstres, de nouveaux animaux et même de nouvelles recettes de cuisine. Vous pourrez aussi trouver un nouveau minerai d’amélioration : l’argétoile. Des séries de nouveaux succès ont aussi été ajouté. Et une des plus grosses nouveauté : la modification des profondeurs spiralées. En effet, à partir du neuvième étage, le Grand Froid fera son apparition.

Les ajustements et optimisations
  1. ajout d’une nouvelle fonctionnalité de tchat individuel avec vos amis
  2. nouveau gadget disponible : la daguerréotype, permettant de prendre des photos
  3. ajout d’une fonctionnalité permettant de suivre un point marqué sur la carte
  4. ajout d’une fonctionnalité permettant de refaire les donjons sans avoir besoin de sortir
  5. ajout d’une nouvelle récompense d’élévation : une pierre de la destinée offerte à chaque fois que les personnages passent un palier particulier : 20, 50 et 70
Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee