Nous avons fait nos adieux à la PlayStation 4 en 2020 avec d’excellents JRPG, alors qu’elle faisait place à sa nouvelle sœur. Un trio d’aventures bien-aimées a défini son année, chacune d’entre elles se déroulant de manière différente.

Est-ce le classique moderne amélioré ? Est-ce un tout nouveau look pour un conte empreint de nostalgie ? Ou est-ce une ambition ridicule associée à une esthétique signée et dessinée à la main ? Toutes nos sélections du jeu PS4 de l’année 2020 ont laissé leur marque.

13 sentinelles aegis rim

Vous voulez un JRPG qui vous redonne de plus en plus de plaisir pour chaque heure investie ? C’est ce que fait 13 Sentinels. Il démarre lentement, c’est certain, surtout dans ses premiers segments de stratégie. Mais si vous y mettez le temps, vous découvrirez un système de combat de plus en plus captivant et un monde qui devient de plus en plus étrange à chaque scène. De plus, c’est Vanillaware, et le pedigree artistique du studio est exposé en permanence.

JRPG

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Ou notre test[Test] 13 Sentinels : Aegis Rim – Un scénario formidable … Un potentiel énorme !

Final Fantasy 7 remake

Alors qu’il consacre beaucoup de temps et d’énergie à revisiter et à préserver le monde et les personnages de l’original sur PS1, Final Fantasy VII Remake prend plus de risques avec ses combats basés sur l’action.

Et ça marche ! Vous pouvez toujours jouer les anciens combats dans l’ancien jeu (et sur pratiquement toutes les plateformes), donc même si nous sommes nostalgique de la formule classique, il y a de la place dans notre cœur pour les deux. Combiné avec les éléments de l’histoire agrandie, il donne à un classique nostalgique une sensation de fraîcheur et de modernité.

JRPG

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Persona 5 Royal

Comment l’un des meilleurs RPG modernes a-t-il réussi à s’en sortir avec une réédition élargie ? Si vous vous posez la question, vous n’avez pas compris le sens de la question. Bien sûr, le nouveau contenu est amusant ! Le troisième semestre vous permet de passer plus de temps avec vos copains préférés. De plus, les améliorations apportées au gameplay ne font pas de mal. Mais ce qui fait de Persona 5 Royal une perle, c’est le matériel sur lequel il est basé et il ne s’agit que du sublime Persona 5 !

JRPG

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Ou notre test[Test] Persona 5 Royal, le retour du ROI du JRPG !

Encore un petit message pour vous dire à tous MERCI pour votre soutien quotidien. Les temps ont été durs après la suppression de notre page Facebook et la concurrence florissante que nous avons constatée après la création de JRPGFR. Voyant d’autres personnes mettre en œuvre des projets identiques au nôtre !
Mais nous continuerons à défendre notre passion en 2021 toujours avec le même cri de guerre : Faisons du JRPG, un genre phare des pays francophones !

Bonnes fêtes et Meilleurs vœux à tous !

Kuro Azeus  

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee