Bandai Namco voit les choses en grand et son avenir encore plus florissant. La société aux multiples activités et franchises (Tales of, Tekken pour ne citer qu’elles) voit son avenir proposer un projet. Katsuhiro Harada, dont le travail fait office dans la série de jeux Tekken, se lance dans le projet ambitieux du coût le plus élevé du développement jamais réalisé, dans l’histoire de la société ! Rien que cela ! Katsuhiro l’a en effet annoncé lors du “Piro Live ! New’s year Eve Special 2021”. Vous pouvez retrouver la vidéo (en japonais) ici.

“Well, honestly I think this might be the most costly development project in Bandai Namco history,” Harada said. “I think its incredible that the higher-ups approved of this. Well, the approval has passed, its just that due to the coronavirus, we haven’t really been able to properly start the project.”

“Honnêtement, je pense que ce projet de développement pourrait être le plus coûteux de l’histoire de Bandai Namco”, déclare M. Harada. “Je pense qu’il est incroyable que les plus hauts responsables aient approuvé ce projet. Eh bien, l’approbation est passée, c’est juste qu’à cause du coronavirus, nous n’avons pas vraiment pu démarrer le projet correctement”.

Harada de continuer et de rester secret : “Je développe d’autres choses que des jeux de combats. Je ne pense pas que je ferai un jour un autre jeu de combat que Tekken; Mais je ne dirai pas quel est ce projet actuellement.”

Que penser de tout cela ?

A mon sens, même si nous n’avons aucun élément, nous savons que les jeux vidéos coûtent cher en développement. Je pense même que les RPG demandent encore plus de ressources puisqu’il y a de nombreux corps de métier autour d’un jeu de rôle. Les créateurs des histoires, les développeurs graphiques, les orchestres, tout ce monde là nécessite une paye, et c’est bien normal. J’en oublie forcément, mais il y a un entourage fort autour des RPGs.

Nous savons également qu’un nouveau Tales of se dessine. Il s’agit de Tales of Arise dont le jeu est dans sa phase finale de développement. Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Bandai Namco Tales of Arise

Mais ce n’est pas tout puisqu’en 2020, Bandai Namco déposa une nouvelle marque appelée “Tales of Luminaria”. Je vous propose de (re)lire l’article à ce propos.

Tales of Luminaria

Tout cela ne reste que spéculation, mais j’imagine bien Bandai Namco se lancer dans un projet d’un genre RPG, qui nous ravira, mais Katsuhiro Harada est plutôt porté sur les jeux de combats ! Il y a de plus en plus un côté “évolution” dans tous les jeux, peut-être verrons nous un nouveau combo dans un style de jeu nouveau ? Je n’en sais rien, mais dans tous les cas, cette société propose un large choix de jeux qui ravit à chaque fois ses fans ! Wait and see et surtout, comme dirait le commissaire Bialès “dès que nous aurons de plus amples informations, croyez bien que vous en serez les premiers informés” !

Et vous qu’en pensez vous ? N’hésitez pas à venir en débattre avec nous ! Bonne semaine !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee