Dans cet édito, je vous propose de revenir sur la première semaine d’une nouvelle année qui démarre. Qu’avons nous appris et vu ? Nous allons faire un tour dans le royaume des jeux de rôles japonais. Enfourchez votre hoverboard, comme Velvet et en avant !

Poison Control

Cette semaine, nous avons eu des nouvelles du très coloré et empoisonné Poison Control. Le jeu m’attire sans m’attirer. Je m’explique, autant le jeu par ses couleurs m’apparaît comme très ludique (le violet est ma couleur préférée) mais le gameplay montré dans le nouveau trailer m’attire moins. Heureusement, il y a l’histoire qui semble sympa comme le personnage principal Poisonette. Elle me rappelle Tiny Tina dans Borderlands 2. Le côté espiègle et petite fille à qui faut pas chercher les embrouilles ! Cela ne s’invente pas, c’est très original. Un jeu dont l’humour noir est présent me fait envie. Et les graphismes me font penser à du “cel-shading” et j’aime bien cet effet.

A propos du jeu

Le jour où un étrange phénomène emprisonna les esprits dans des manifestations vénéneuses de leur propre désespoir, seule l’arrogante Poisonette et son Âme Sœur amnésique, peuvent les purifier. Alors qu’ils s’aventurent à travers les différentes « Belles’ Hells », ils vont se retrouver nez à nez avec des âmes déchues qui souhaitent s’échapper, mais également des créatures déformées, toutes nées de bourbiers toxiques. Quels secrets obscurs vont-ils découvrir sur le monde vénéneux qui les entoure… ainsi que sur eux-mêmes ?

Nouvelle année Poisonnette

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Monster Hunter Rise

Cette semaine se voit également riche pour les chasseurs et chasseuses de la très célèbre franchise Monster Hunter. Il y a eu un bug rapidement corrigé sur l’extension Iceborne de Monster Hunter World. vous pouvez d’ailleurs retrouver les nouvelles ici. Et le très attendu Monster Hunter Rise fait parler de lui depuis quelques semaines. Nous nous approchons de la date de sortie -le 26mars2021- et Capcom nous gratifie d’une démonstration jouable avec des sessions hors ligne et en ligne. Même si celles-ci sont limitées (30 utilisations max), les chasseurs auront de quoi chasser ! Des Tigrex, des Mizustsune, des Barioth, j’en passe et des meilleurs.

Ajouté à ce nouveau jeu, vous aurez la possibilité de chevaucher des monstres ! Pendant un temps limité, certes, mais cela va certainement offrir de nouvelles fonctionnalités au jeu et probablement certains avantages ! La démo est disponible dès aujourd’hui et ce, jusqu’au 31 janvier ! Que vous soyez novices ou chasseur confirmé, n’hésitez pas à vous lancer dans l’aventure et la chasse aux monstres. Faites nous part de vos expériences ! Et surtout, n’oubliez pas de regarder sous votre lit au moment de dormir !

Monster Hunter Rise est une exclusivité Nintendo Switch et sa sortie prévue le 26 mars de cette année.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Le Xbox Game Pass

Comme chaque mois, les joueurs, en payant un abonnement, ont accès à une bibliothèque de jeux. Cette année encore, Square Enix et Microsoft s’entendent et vont lancer Final Fantasy XII : The Zodiac Age, FFX/X-2 HD Remaster et toute la série de Final Fantasy XIII, autour de Lightning. Les joueurs et joueuses sur PC et consoles de chez Microsoft vont pouvoir découvrir à peu plus un univers jusqu’alors inaccessible ! Et puis, en ces temps de crise sanitaire pendant laquelle les gens sont priés de rester chez eux, les jeux vidéos proposent une alternative intéressante à l’occupation !

Les meilleurs personnages de la série Final Fantasy par la Team JRPGFR !

L’incontournable Genshin Impact !

En cette nouvelle année, quoi de mieux que de vous parler du futur personnage dans Genshin Impact ? En effet, cette fois-ci, le célèbre mmorpg chinois introduit un personnage cryo 5* ! Il s’agit de Ganyu. Elle est déjà connue du public puisqu’elle travaille pour la cité de Liyue et est une personnalité importante. Un peu à la manière d’Amber, elle se bat à l’arc et peut distraire l’ennemi grâce à ses capacités.

En poussant la réflexion un peu plus loin, ne serait il pas intéressant d’utiliser des personnages cryo pour aller explorer la nouvelle zone des Monts Dosdragon ? Il m’apparaît logique que les personnages jouables utilisant la glace sont immunisés ou protégés contre le froid et donc, au Grand Froid ? Rendant ainsi plus facile l’exploration. Au mieux, vous aurez toujours d’autres personnages pour vous réchauffer !

La bannière de Ganyu doit se présenter le 12 janvier au détriment de la bannière d’Albedo.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Pour résumer, c’est une nouvelle année qui commence donc bien dans le domaine des jeux vidéos. Des jeux qui nous font aimer des jeux, des jeux qui nous libèrent de la pression sociétale, des jeux pour le bonheur ! Bonne semaine à toutes et tous !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee