Hyperdimension Neptunia VII (PS4, PC 2015 | Switch 2020) : RPG tour par tour

Gamindustri connait une ère bien sombre. Les CPUs craignent que les citoyens demandent leurs remplacements. C’est à ce moment que Neptune et Nepgear disparaissent. Elles arrivent dans une autre dimension : la Zero Dimension où elles rencontrent la CPU locale Uzume Tennôboshi. Cette dernière lutte tant bien que mal contre le “Dark CPU“. Les secrets et surprises sont loin d’être tous révélés…

Le jeu est divisé en trois chapitres individuels avec des histoires différentes pour chaque dimension, chacun avec un titre unique :

  • Zero Dimension Neptunia Z: Twilight of the Desperate CPU
  • Hyper Dimension Neptunia G: The Golden Leaders, Reconstructors of Gamindustri
  • Heart Dimension Neptunia H: Trilogy Finale: Into Legend

Le jeu dispose d’un nouveau système de combat. En effet, en plus d’avoir leur forme de déesse (HDD), les personnages évoluent avec une nouvelles forme appelée “Next Form”. De nouveaux combos sont disponibles, notamment à travers le placement du personnage et de son caractère. Le combat se fait au tour par tour : le joueur peut alors déplacer son personnage comme bon lui semble.

A côté de la trame narrative, le personnage peut remplir des quêtes qu’il accepte à la guilde. Se présentant sous différentes missions, le joueur peut obtenir des gains ou du matériel et augmentent la popularité de chaque nation. La liste des spin-offs en page 6 …