Koei Tecmo a publié son rapport sur les résultats du troisième trimestre de l’exercice fiscal en cours se terminant en mars 2021.

hw

La société a enregistré 43,949 milliards de yens (~423 millions de dollars) de ventes, 19,367 milliards de yens (~186 millions de dollars) de bénéfices d’exploitation, et 29,874 milliards de yens (~288 millions de dollars) de bénéfices ordinaires. Ces chiffres ont largement dépassé ceux de l’exercice précédent. Le bénéfice d’exploitation a connu une augmentation impressionnante de 201,2 %. La société a attribué cette hausse a l’énorme succès de Hyrule Warriors : Age of Calamity.

Le rapport mentionne que Hyrule Warriors : Age of Calamity a dépassé les 3,5 millions d’expéditions à la fin du mois de décembre 2020. Cela signifie qu’un demi-million d’exemplaires supplémentaires ont été expédiés après l’annonce initiale du jeu, atteignant 3 millions d’expéditions lors de la semaine de lancement.

Dans le même document, Koei Tecmo a également annoncé que Atelier Ryza 2 s’était vendu à 220 000 exemplaires au Japon et en Asie. Romance of the Three Kingdoms XIV Diplomacy and Strategy Expansion Pack Bundle s’est également vendu à 100 000 exemplaires dans la même région.

Les jeux sur consoles ne sont pas les seuls à avoir contribué à ce succès. Koei Tecmo a également enregistré des ventes record de jeux pour téléphones portables, avec un taux d’augmentation le plus élevé de 86,5 %. L’entreprise a révélé que les derniers titres mobiles de la série de jeux de stratégie Romance of the Three Kingdoms ont finalement trouvé le succès tant au Japon qu’en Chine.

Les rapports financiers de Koei Tecmo étaient auparavant remarquables pour avoir mentionné la sortie occidentale de Persona 5 Strikers. Bien que la société l’ait retiré des documents pour les deux premiers trimestres de cette année fiscale, Persona 5 Strikers a finalement été repris dans la liste des titres à venir en page 12 après avoir reçu une date de sortie du 23 février 2021. La même page mentionne également les sorties imminentes de la localisation occidentale d’Atelier Ryza 2 en janvier 2021 et de Nioh 2 : The Complete Edition en février 2021.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Nanaki

administrator