Bonjour à tous, installez-vous et mettez vos lunettes de soleil car l’été (le mois de février) arrive à grand pas ! pas moins de 4 JRPG solides arrivent en ce mois de février avec un arc-en-ciel de gameplay et d’intrigues différentes. Du monde féérique d‘Atelier Ryza 2 et de Bravely Default II ou dans le côté sombre de Persona 5 Strickers ou YS IX Monstrum Nox, ce début d’année nous gâte fortement, nous, fans de JRPG. Si vous n’avez pas encore la Playstation 5 ne pleurez pas pas loin de 4 jeux vous tiendront en haleine encore pour une bonne partie de l’année sur PS4 et Switch.

Persona 5 Strikers

Persona 5 Strikers emmène les joueurs dans un road trip phénoménal aux côtés des Voleurs Fantômes. Ils affronteront de nouveau la corruption qui gangrène les villes du Japon. Leurs vacances d’été entre amis prend finalement une toute autre tournure avec l’émergence d’une nouvelle réalité complètement distordue. Révélez la vérité et délivrez les cœurs de ceux emprisonnés ! Il me tarde vraiment de vous faire découvrir notre test qui est encore, hélas, en préparation …

Persona 5 Strikers sortira sur PS4, Switch et PC ce 23 février 2021 ! 

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

persona 5 scramble

Atelier Ryza 2

Ce JRPG palpitant se déroule trois ans après les événements décrits dans Atelier Ryza: Ever Darkness & the Secret HideoutRyza se lance alors dans une toute nouvelle quête afin de découvrir les secrets des anciennes ruines et la véritable origine des légendes oubliées. Dans son périple, Ryza sera accompagnée par de nombreux personnages, anciens comme nouveaux, mais également par son adorable et énigmatique compagnon poilu, Fi.

Ryza

Pour pleinement profiter de l’aventure, Ryza dispose désormais de nouvelles capacités dynamiques qui l’aideront à traverser les terrains dangereux. Ainsi, elle aura la possibilité de nager sous l’eau, d’utiliser les plantes pour escalader les murs ou encore de se balancer en s’accrochant à une corde magique ! Avec ces nouvelles capacités et bien d’autres, Ryza pourra visiter entièrement les ruines et diverses zones d’exploration. Le système de combat tactique en temps réel permet de jouer jusqu’à quatre personnages (trois membres principaux de l’équipe et un membre subsidiaire), ils peuvent ainsi enchaîner de nombreuses compétences et utiliser plusieurs objets à la suite afin de vaincre les ennemis les plus dangereux.

Atelier Ryza 2

 

Dans Ryza 2, le système de synthèse a été amélioré et aide désormais notre héroïne à collecter et à combiner des objets personnalisables tout au long de sa quête. Le nouveau système simplifie la synthèse pour les nouveaux joueurs, mais continue de permettre aux alchimistes expérimentés de tirer pleinement avantage du processus. Ryza dispose maintenant de la capacité d’effectuer des recherches sur les ruines. Utilisez les dialogues pour enquêter sur leur emplacement, puis explorez la zone et entrez dans les ténèbres afin d’aider Ryza à dévoiler le véritable mystère derrière ces ruines oubliées.

Atelier Ryza 2 est sorti le 29 janvier 2021, vous pouvez découvrir notre Test en suivant ce lien : [Test] Atelier Ryza 2, le test féerique, magique enfin … Magnifique !

Ys IX Monstrum Nox

Ys IX Monstrum Nox est un superbe jeu. Un savant mélange de jeux de rôle réputés (Tales of, Granblue Fantasy, Genshin Impact, FFXV). Les cinématiques sont relativement courtes et laissent souvent le jeu au jeu et non pas un film. Le jeu est très fluide. Que ce soit pour grimper aux murs, se balader à travers la ville grâce aux “dons” de chacun de vos camarades. La carte et les menus sont très simples et très lisibles. Même si le jeu ressemble à un jeu de couloir, car chaque zone se débloque en jouant l’histoire, les points d’intérêts (coffres, panoramas, quêtes secondaires…) sont très nombreux. Il vous faudra, parfois, du temps, pour comprendre comment atteindre tel ou tel endroit. Comme chaque RPG ou JRPG, le jeu propose une belle histoire, avec un héros sympathique et des partenaires dont l’histoire se dévoilera au fur et à mesure de l’intrigue.

Ys IX: Monstrum Nox

Sans le monde ouvert, le jeu me rappelle, sur certains points, Genshin Impact. Mais Ys IX a sa propre identité puisque nous retrouvons Adol Christin dans une nouvelle aventure. Le jeu, sans créer de nouveautés, est excellent ! Pour en venir à bout, vous devrez finir plusieurs fois ce magnifique jeu !

Ys IX Monstrum Nox sortira le 5 février 2021 sur Playstation 4. Une version sur Nintendo Switch est prévue pour l’été 2021. Actuellement, une démonstration sur le PSN (Playstation Network) vous permet de découvrir ce groupe de héros maudits, alors n’hésitez plus et rejoignez Balduq et ses intrigues !

Pour lire l’intégralité du test c’est ici : [Test] Ys IX : Monstrum Nox, un jeu qu’il est bien pour y jouer !

Bravely Default II

La saga commence lorsque notre héros Seth, un jeune marin, échoue sur le rivage de l’un des cinq royaumes d’Excillant. Il y rencontre Gloria de Musa, une princesse qui a fui son royaume lorsqu’il a été détruit par des forces maléfiques déterminées à voler ses cristaux.

Bravely Default II

Il y rencontre également Elvis et Adelle, deux voyageurs déterminés à déchiffrer un livre mystérieux et magique. Guidé par le destin, c’est à vous d’arrêter les forces qui menacent ces héros et tout Excillant.

Ce magnifique JRPG au tour par tour exclusif à la Switch avec un gameplay au tour par tour rafraichissant arrive dans quelques semaines, vous pouvez déjà télécharger la démo qui contient presque 5 heures de jeu !

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !

Ce mois de février est à l’image de 2021, la naissance d’un renouveau pour le JRPG dans nos contrées avec de plus en plus de jeux japonais traduits en français ? La suite nous le dira !

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee