Fumihiko Yasuda, le réalisateur de la série de jeux Nioh se projette dans l’avenir. Bien que Nioh 3 ne soit pas en pourparlers, il aimerait tout de même revenir vers cette série a-t-il déclaré dans une interview !

Nioh 3 envisageable, envisagé ?

Fumuhiko Yasuda déclare :

“En ce qui concerne la suite, Team Ninja aimerait se concentrer sur de nouveaux titres, donc il n’y a pas vraiment de plan pour Nioh 3 pour le moment. Mais après avoir créé de nouveaux projets et acquis de nouvelles expériences et compétences grâce à ces nouveaux projets potentiels, j’aimerais revenir à la série à un moment donné. Utiliser toute l’expérience et les nouvelles compétences que nous avons acquises grâce à ces nouveaux projets, et ensuite, potentiellement, revenir dans la série à ce moment-là, et créer un jeu encore plus grand. Pour surpasser Nioh et Nioh 2 et créer quelque chose d’encore mieux”.

La série de jeux Nioh est exclusivement disponible sur les consoles Playstation 4 de Sony et les PC. Cependant, la collection Nioh sera bientôt disponible sur PS5 et PC, le 5 février précisément. Mais la série n’est pas disponible sur Xbox, et il n’est pas prévu de l’introduire sur la plate-forme, a a jouté en riant Fumihiko Yasuda.

“Il n’est pas prévu pour l’instant que la série Nioh soit sur les consoles Xbox mais, bien sûr, la série Ninja Gaiden a une longue histoire sur les consoles de Microsoft. Si un nouveau titre de la série Ninja Gaiden devait voir le jour à l’avenir, nous aimerions qu’il soit disponible sur les consoles Xbox”.

Il convient de noter que le fabricant de PlayStation, Sony Interactive Entertainment, est l’éditeur de la série Nioh en Amérique du Nord et en Europe. L’entreprise était chargée des tests d’assurance qualité, de la localisation et du marketing au niveau mondial, entre autres.

Fumihiko Yasuda

Des nouvelles de Ninja Gaiden pour bientôt !

En parlant de la série Ninja Gaiden, Yasuda a annoncé chercher des nouvelles concernant la série dans un “futur proche”.

“Rien à annoncer ou à noter spécifiquement cette fois, mais si la série Ninja Gaiden n’avait pas existé, alors il n’y aurait pas eu de série Nioh. C’est donc une série très importante pour la Team Ninja. Bien que nous n’ayons rien de spécifique à annoncer pour le moment, je voudrais dire que nous attendons avec impatience des nouvelles potentielles pour une sorte d’annonce dans un futur proche”.

Le développeur a de nouveau teasé Ninja Gaiden lorsqu’on l’a interrogé sur le protagoniste de la série, Ryu Hayabusa.

“Oui, ce personnage est donc le plus important de toutes nos franchises. Donc, étant donné qu’il est si important, j’aimerais vraiment qu’il fasse à nouveau une apparition dans un jeu à venir, et j’aimerais annoncer les détails à ce sujet à l’avenir, dès que possible”.

 

En septembre 2020, le distributeur de Hong Kong, Game Source Entertainment a inscrit et retiré une “Trilogie Ninja Gaiden” pour PlayStation 4 et Switch. Selon la description, elle comprendrait Ninja Gaiden Sigma, Ninja Gaiden Sigma 2, et Ninja Gaiden 3 : Razor’s Edge. L’éditeur Koei Tecmo n’a pas encore commenté ou confirmé l’exactitude de la liste.

Fumihiko Yasuda

Quid des nouvelles consoles ?

Yasuda a également évoqué la dernière génération de consoles, les séries PlayStation 5 et Xbox. Ayant déjà travaillé sur la PlayStation 5 avec la sortie prochaine de Nioh Collection, Yasuda a cité les améliorations apportées par le SSD et les temps de chargement plus rapides comme des mises à jour notables. “J’aimerais essayer de m’attaquer à un jeu de style “monde ouvert” à l’avenir”, a-t-il déclaré. “C’est donc quelque chose que ce nouveau matériel nous donnera la possibilité d’essayer.”

Et Yasuda d’ajouter :

“Team Ninja, dans son ensemble, souhaite spécifiquement s’attaquer au genre du monde ouvert. Mais nous avons l’impression qu’il n’y a pas encore eu de jeux du monde ouvert avec beaucoup d’intensité, qui sont vraiment pleins d’action du début à la fin. Nous aimerions donc relever ce défi à l’avenir et essayer de donner une nouvelle tournure au genre “monde ouvert” à cet égard”.

Nioh Collection, ainsi que Nioh Remastered – Complete Edition et Nioh 2 Remastered – Complete Edition, doivent sortir sur PlayStation 5 le 5 février dans le monde entier. Les propriétaires de Nioh ou de Nioh 2 pour PlayStation 4 recevront une mise à niveau gratuite vers la version Remasterisée.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee

Naturel

administrator
Bonjour, bonjour :) Laurent, 39 ans, passionné de jeux vidéos depuis la sortie de la NES. Premier RPG : FF8 que j'ai toujours gardé à côté de moi, jusqu'à la découverte de Tales of Vesperia et de la série. Je suis à la fois Yuri et Squall, mais surtout, fou. Joueur unidimensionnel de Marvel Puzzle Quest. Collectionneur de BD et amateur de contrepèteries. Bienvenidos :)