La Computer Entertainment Developers Conference (CEDEC) a organisé un entretien avec des personnalités clés du développement de Final Fantasy VII Remake partie 2.

ff7

La CEDEC a organisé l’événement en ligne gratuitement, et l’utilisateur de Twitter aitaikimochi a communiqué certains des points forts. Dans l’interview, les développeurs ont discuté de la structure de l’histoire du jeu. Ils ont même évoqué l’approche de Final Fantasy VII Remake, partie 2.

Naoki Hamaguchi, co-réalisateur de Final Fantasy VII Remake, et Yoshinori Kitase, producteur, ont d’abord évoqué le début du projet. Ils ont révélé que le directeur de marque et producteur de la série, Shinji Hashimoto, avait entamé des discussions.

Hashimoto a dit à Kitase qu’il avait toujours voulu faire un jeu comme le film en images de synthèse Final Fantasy VII : Advent Children. Hamaguchi a ensuite discuté de l’organisation de l’équipe entre les développeurs, la direction et les autres membres du personnel. Il a révélé que certaines sociétés tierces ont créé des actifs dans le jeu, qu’il a supervisés bien qu’il ait rejoint le projet à mi-parcours.

Hamaguchi a également souligné l’importance de faire en sorte que Final Fantasy VII Remake soit axé sur l’histoire. Il a précisé que le jeu n’avait pas besoin d’un monde ouvert tant que l’histoire était forte. A ce sujet, Hamaguchi a déclaré que le réalisateur Tetsuya Nomura était très particulier quant à la représentation des personnages du jeu et à la voix des acteurs.

ff7

Lors de l’élaboration de l’histoire, Kitase a souligné l’importance de subvertir les attentes des joueurs de manière satisfaisante. Étant donné que le remake n’a pas suivi la structure exacte du jeu original, l’objectif de Kitase était de tromper les joueurs de manière positive.

Concernant le développement de la suite, Hamaguchi a révélé qu’il y avait eu un changement intéressant au sein de l’équipe interne. Bien que les membres de l’équipe chargée du remake soient des fans du jeu original. L’équipe chargée de la suite a apprécié le remake et voulait faire partie du prochain titre en particulier.

Hamaguchi a également précisé que son objectif dans la suite est de permettre aux joueurs de faire l’expérience de ce que le monde extérieur à Midgar pourrait offrir. Kitase a également déclaré que le prochain titre surprendra les joueurs de la même manière.

Final Fantasy VII Remake est disponible dès maintenant sur PlayStation 4, et la deuxième partie est en cours de développement.

Pour en savoir plus sur le jeu, vous pouvez aussi suivre ce lien !
N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee