Selon son rapport financier de février 2021, Bandai Namco a annoncé que la société allait subir une restructuration majeure. Cela comprendra la fusion de ses activités de jeux avec les unités commerciales des jouets et des loisirs.

En conséquence, nous verrons la société pivoter vers un “système à trois unités”. La restructuration aura lieu officiellement le 1er avril 2021.

Plus précisément, l’unité “Network Entertainment”, qui fait partie de l’unité “jeux”, fera partie de cette fusion. Une fois la restructuration effectuée, ces deux unités seront combinées et s’appelleront l’unité “Entertainment”.

Le rapport financier indique que cette fusion a lieu en réponse à la volonté de l’entreprise de viser une nouvelle orientation stratégique. L’entreprise espère qu’en intégrant ces unités, elle pourra continuer à créer des produits qui refléteront les valeurs de ses consommateurs.

En outre, Bandai Namco a annoncé que Masaru Kawaguchi sera nommé président de la société. Kawaguchi occupe actuellement le poste de vice-président de l’entreprise. En plus des détails concernant la restructuration, Bandai Namco a fait part des performances du Network Entertainment, qui a connu une croissance significative de ses bénéfices.

C’est la deuxième restructuration d’une société de jeux dont nous entendons parler en 2021. Konami a également annoncé certains changements qu’elle apportera dans le futur.

La restructuration de Bandai Namco débutera le 1er avril 2021.

Vous pouvez lire d’autres informations sur la société en suivant ce lien.

N’hésitez pas à réagir à nos articles sur le Twitter 🐤 de JRPGFR avec le hashtag #JRPGFRpourTous  💋 !

Soutenez JrpgFR sur Tipeee